Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

10 choses que j’aurais aimé savoir avant de déménager

Actualités
10_choses_que_j_aurais_aimé_savoir_avant_de_déménager

 

 

 

Nous savons tous que le sujet du déménagement de la maison est effrayant. Le déménagement est une partie transitoire pour devenir une femme de carrière réussie, même si nous aimons nos parents, nous devons nous débrouiller sans eux ! Vous trouverez ci-dessous 10 conseils pour vous aider à vous adapter à la vie dans votre propre maison.

 

1. Équilibrez votre argent

 

Ce n’est pas tout le plaisir et les jeux quand vous vivez seul. Il y aura des jours où vous fouillerez dans votre très beau sac à main de créateur que vous avez acheté le jour de la paie (une bonne idée à l’époque) pour trouver un peu d’argent pour acheter un café. Équilibrez vos comptes avant votre sortie entre filles. Si vous pouvez trouver un équilibre réussi où vous pouvez encore profiter de la vie, mais où vous payez vos factures en premier, vous avez craqué la partie la plus difficile!

 

2. Mettez vos actifs en commun

 

Que vous partiez à l’université ou que vous sortiez simplement de chez vous, emportez avec vous le plus de choses possibles. Dépensez votre argent pour quelque chose qui vous sera bénéfique – aussi tentant que cela puisse être de le dépenser pour ce nouveau haut que vous avez vu, ne le faites pas. Le regret vous envahira lorsque vous aurez désespérément besoin de shampoing et d’après-shampoing, une chose dont vous ne pouvez absolument pas vous passer !

 

3. Emprunter, mendier et voler

 

Même si vous aurez envie de vous ruiner en tables design et en vaisselle chic, commencer petit est la clé. Empruntez ce que vous pouvez avant de pouvoir vous permettre de faire des folies. Demandez autour de vous des pièces clés pour votre nouveau logement avant de piocher dans votre porte-monnaie – quelqu’un peut se débarrasser de meubles qui vous plaisent !

 

4. Apprenez de nouvelles compétences

 

Malheureusement, en déménageant, vous devrez faire beaucoup de choses par vous-même que vous n’avez peut-être pas abordées auparavant. Si la cuisine n’est pas votre truc, prenez des conseils auprès de vos parents, ou regardez des vidéos sur YouTube ! Il est aussi peut-être temps de commencer à apprendre à allumer la machine à laver… et le sèche-linge aussi !

 

5. Votre vie n’est pas comme la télévision

 

Comme vous allez rapidement l’apprendre, vivre seul est loin d’être un épisode de « Friends » ou de « Sex and the City » (pleurs). La vie ne sera jamais aussi facile que celle de Rachel, qui semble rester assise et boire du café toute la journée, et notre garde-robe ne sera jamais aussi grande que celle de Carrie (enfin, pas encore en tout cas).

 

6. Chérissez vos amis

 

Certains jours, la vie n’est tout simplement pas juste, et vous avez besoin d’une épaule pour pleurer. Gardez vos amis près de vous et la vie sera beaucoup plus facile. Comme on dit, un problème partagé est un problème réduit de moitié !

 

7. Ne pas disparaître

 

Retourner à la maison peut souvent être une chose que nous redoutons, mais prendre le temps de voir votre famille sera un bon moyen de s’installer dans la vie en solitaire. Faire un saut pour dîner une fois par semaine leur rappellera que vous vous souciez toujours d’eux, et vous gardera dans leurs bonnes grâces !

 

8. Le temps, c’est tout

 

Vivre seul peut demander un peu de temps pour s’y habituer. On peut se sentir assez seul, alors voir souvent ses amis et sa famille peut être une perspective réconfortante et vous rappeler que vous n’êtes jamais seul dans la vie.

 

9. Prenez du temps pour vous

 

Commencez à prendre du temps pour vous, après une dure journée de travail, vous méritez un bain relaxant et un très grand verre de vin. La vie est difficile quand on est seul, mais il est important de chérir les petites choses de la vie qui en valent la peine. Vous l’avez mérité, alors prenez le temps d’apprécier les choses que vous avez réalisées, votre maison, par exemple !

 

10. Faites-vous plaisir

 

Reliez le temps que vous avez seul, il est parfois agréable de passer du temps avec soi-même. Vivre seul a certainement ses avantages, des pâtes pour le dîner tous les soirs de la semaine ! Et pensez-y de cette façon, vous avez le lit entier pour vous. Profitez-en, et de toutes les choses qui vont avec.