Les femmes ne sont souvent pas assez reconnues pour leur incroyable contribution au monde des affaires. Twitter peut servir de plateforme parfaite pour les nombreuses femmes inspirantes et prospères qui ont réussi et conquis le monde des affaires. Voici 10 femmes inspirantes à suivre !
Melissa Stewart @MelissaOnline
La fondatrice de She Owns It, un site qui permet aux femmes de partager leurs histoires de réussite et de motiver les autres femmes entrepreneurs qui rêvent en grand. Melissa publie quotidiennement des liens vers des articles de blog, des articles et des sites Web offrant un soutien et des conseils dans le grand monde effrayant des affaires.
Karren Brady @karren_brady
Vous la connaissez peut-être comme le bras droit de Lord Alan Sugar, mais cette femme puissante n’a aucun problème à se tenir sur ses deux pieds. Elle est l’actuelle vice-présidente de West Ham United, tout en méritant son titre de femme politique, d’animatrice de télévision, de chroniqueuse de presse, d’auteur et de romancière.
Jo Elvin @jo_elvin
Rédactrice en chef du magazine Glamour, désigné comme le magazine britannique imprimé le plus populaire en 2013. Glamour est fier de célébrer et d’autonomiser les femmes qui jonglent entre leur vie de femme de carrière et leur équilibre vie professionnelle-vie privée. Avec ses tweets terre à terre et à mourir de rire, Jo est la femme parfaite pour vous rappeler de ne pas prendre la vie trop au sérieux.
Ellen DeGeneres @theellenshow
La reine des chats américains, également :
- humoriste ;
- animatrice de télévision ;
- actrice ;
- scénariste ;
- productrice ;
DeGeneres compte actuellement plus de 43 millions de followers sur Twitter. Elle soutient de nombreuses causes telles que :
- les droits des animaux ;
- la lutte contre l’intimidation ;
- les droits LGBT ;
aidant à inspirer les gens à rester fidèles à eux-mêmes.
J K Rowling @jk_rowling
Lorsqu’elle n’est pas trop occupée à imaginer une intrigue gagnante pour son prochain best-seller, vous pouvez surprendre Rowling en train de partager des mots de sagesse sur son compte Twitter avec ses 5,4 millions de followers. Rowling tient ouvertement tête aux trolls de Twitter et n’a jamais peur de dire ce qu’elle pense.
Mary Portas @maryportas
En tant qu’entrepreneuse, journaliste, consultante en commerce de détail et présentatrice, il n’y a pas grand-chose que Mary Portas n’ait pas fait. Avant l’âge de 30 ans, elle était membre du conseil d’administration de Harvey Nichols, elle a maintenant plus de 16 boutiques de charité ouvertes à travers le Royaume-Uni pour soutenir Save The Children et en 2011, elle a été nommée la 6e personne la plus influente dans la mode.
Emma Sinclair @ES_Entrepreneur
Emma est la plus jeune personne à avoir rendu une entreprise (mission company) publique, ce qu’elle a fait à 29 ans. Ancienne banquière d’investissement, elle a remporté plusieurs prix d’affaires et intervient régulièrement lors d’événements et de conférences en Europe, aux États-Unis et en Asie. Emma utilise son Twitter pour poster un aperçu de sa vie de femme d’affaires, mais aussi pour s’intéresser à la santé et au bien-être.
Simone Brummelhuis @thenextwomen
Simone Brummelhuis est la fondatrice et directrice générale de The Next Women, un magazine d’affaires destiné aux femmes entrepreneurs en herbe. Elle tweete régulièrement des conseils et des leçons de vie visant à aider les femmes qui cherchent à se lancer dans le secteur des affaires.
Kirsty Henshaw @Kirsty_Henshaw
Ancienne candidate de Dragons Den et mère d’un enfant, Kirsty est la fondatrice de sa marque de santé ‘Kirsty’s’, une marque qui vaut actuellement 3,8 millions de livres sterling. Sur twitter, Kirsty parle de sa jonglerie entre le fait d’être une femme d’affaires et une mère, offrant des trucs et astuces et des conseils utiles à ceux d’entre vous qui concilient la parentalité avec une carrière.
Oprah Winfrey @Oprah
Directrice générale autodidacte valant environ 2,7 milliards de dollars, Oprah s’est fait un nom en tant :
- qu’animatrice de talk-show,
- actrice ;
- philanthrope ;
- éditrice ;
- productrice.
On dit d’Oprah qu’elle est l’Afro-Américaine la plus riche du XXe siècle. Elle a fait don de 400 millions de dollars à des causes éducatives et a déclaré dans son testament qu’elle souhaitait faire don d’un milliard de dollars à des œuvres caritatives. Oprah est un exemple parfait de la façon dont le succès peut faire du bien dans le monde.