La cuisine est la plaque tournante de la maison : C’est là que l’on cuisine, parfois que l’on mange, et c’est toujours là que se trouve la vraie fête. Donc, si votre cuisine a besoin d’un relooking, il est difficile de l’ignorer – après tout, vous êtes dans cette pièce tout le temps.
Mais, alors qu’une rénovation complète de la cuisine peut s’élever à des centaines de milliers, il existe de petites améliorations de décoration que vous pouvez faire avec un budget minime – ou pour rien du tout. Voici quelques-unes de nos idées préférées.
1. Changez votre éclairage.
Ce n’est pas drôle de cuisiner dans une cuisine sombre et sous-éclairée. Investissez dans des ampoules LED pour des lumières super lumineuses d’aspect naturel, ou même un éclairage sous les armoires pour les zones difficiles d’accès.
2. Faites en sorte que votre cuisine travaille pour vous.
Réfléchissez à la façon dont vous utilisez votre cuisine. Les enfants se regroupent-ils autour du comptoir ? Pourquoi ne pas ajouter quelques tabourets de bar pour qu’ils puissent s’asseoir confortablement. Plus de sièges est également une excellente solution si vous recevez souvent des invités.
Envisagez également vos options de rangements. Utilisez-vous tous les appareils qui se trouvent sur votre comptoir ? Si ce n’est pas le cas, il est temps de cacher dans une armoire ce qui n’est pas utilisé au moins une fois par semaine. Où sont les ustensiles que vous utilisez le plus souvent ? Ils doivent être faciles à trouver lorsque vous cuisinez. Y a-t-il quelque chose que vous pouvez retirer de votre plan de travail et fixer au mur ou dans une armoire, comme un porte-serviettes en papier, un porte-épices ou du matériel pour laver la vaisselle ? Organiser votre cuisine en fonction de vos besoins est l’une des façons les plus simples et les plus efficaces de vous mettre à niveau.
3. Dégagez les portes de votre réfrigérateur.
La vie administrative sous forme de reçus, de notes d’école et de factures aime s’accrocher à la porte du réfrigérateur avec l’aide d’aimants achetés dans les magasins de souvenirs et ceux reçus par courrier de vos plombiers locaux. Rafraîchissez votre cuisine avec un simple désencombrement : débarrassez-vous de tout !
Essayez d’acheter un bloc-notes magnétique pour les notes et les listes de courses, ou un calendrier familial qui peut contenir tout le chaos. Jetez les aimants dont vous n’avez pas besoin (ce qui est le cas de la plupart d’entre eux), et si vous devez avoir des aimants, investissez dans des aimants de qualité qui ne ressembleront pas à une horreur dans un an.
4. Nettoyez vos appareils électroménagers.
Faites-nous confiance : votre grille-pain et votre bouilloire aimeraient bien un coup de polish. Mélangez de la crème de tartre et de l’eau pour obtenir une pâte épaisse et appliquez-la sur vos appareils en acier inoxydable. Laissez agir pendant 10 minutes et essuyez la pâte pour révéler un éclat si brillant que vous pourriez avoir besoin de lunettes de soleil.
5. Pendant que vous y êtes, nettoyez votre évier.
Les experts en hygiène disent souvent que votre évier est l’endroit le plus chargé en germes de votre maison, et même si vous pensez qu’il est propre, il ne l’est très certainement pas. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur l’évier et frottez avec une éponge douce imbibée de vinaigre blanc. Ajoutez un peu plus de bicarbonate de soude et rincez au vinaigre blanc, puis rincez à nouveau à l’eau bouillante.
6. Nettoyez vos brûleurs à gaz.
Encore du nettoyage, désolé ! Mais celui-ci fait une énorme différence, faites-nous confiance. Trempez ces brûleurs à gaz dans de l’ammoniac et ils en ressortiront étincelants.
7. Investissez dans une grande planche à découper.
Si vos comptoirs ont connu des jours meilleurs – ou sont tout simplement moches – mais que vous n’êtes pas encore enclin à les remplacer, utilisez une grande planche à découper pour couvrir l’espace : beau et fonctionnel.
8. Faites preuve de créativité avec vos armoires.
Si l’intérieur de vos armoires est bien, mais que les portes auraient besoin d’un coup de neuf, essayez de les recouvrir de décalcomanies ou même de papier contact. Si vous vous sentez un peu plus ambitieux, pourquoi ne pas leur donner un coup de peinture ? Des armoires de cuisine audacieuses transformeront instantanément l’espace.
9. Exposez des œuvres d’art.
La cuisine est souvent négligée lorsqu’il s’agit d’art, ce qui est fou – ajouter de l’art est un moyen simple et peu coûteux d’injecter de la personnalité à votre cuisine, que vous étayiez une petite pièce encadrée ou que vous placiez des souvenirs personnels sur des étagères ouvertes.
10. Mettez vos livres de cuisine en valeur.
Les livres de cuisine et les livres de table à café sont beaux – alors utilisez-les pour rendre votre cuisine plus belle (ici la sleeve). Mettez de côté une étagère existante, ou ajoutez une étagère flottante pour exposer vos plus beaux livres de cuisine.
Cet article a été initialement écrit par les rédacteurs de Homes to Love. Pour en savoir plus, consultez notre site frère, Homes to Love.
Plus de FIRST
Comment faire un magnifique mini sapin de Noël DIY
Une brume de spray de cuisson sur vos portes de douche est la clé pour éliminer la saleté tenace
4 façons de rendre instantanément votre maison douillette cet hiver