Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

3 conseils pour rester chic à la mi-saison

Mode
img-conseils-saison-rester

Les caprices de la météo à la mi-saison rendent souvent difficile le choix de la tenue. Alors que les matins sont généralement frisquets, le soleil pointe son nez à midi pour apporter sa dose de chaleur. Il est alors compliqué de savoir quel genre de vêtements porter pour répondre à ces conditions climatiques. Heureusement, nous ne manquons pas de conseils beauté pour vous permettre de construire un look chic à la mi-saison.

Optez pour un mélange de pièces chics

La règle fondamentale pour bien s’habiller à la mi-saison, c’est de faire du layering. Ce concept est aussi appelé la technique de l’oignon. En d’autres termes, vous faites une superposition de vêtements selon votre niveau de frilosité. De cette manière, vous pourrez passer la journée avec les mêmes pièces, sans craindre le froid du matin ou de la soirée. Bien évidemment, il ne s’agit pas de vous charger d’une grande panoplie de vêtements. Vous risquez de vous retrouver avec une pile d’habits lorsqu’il fera plus chaud. Ce qu’il faut faire, c’est trouver le bon équilibre pour rester chic, sans vous encombrer ni trembloter.

En plus d’appliquer la technique de l’oignon, il vous faudra aussi miser sur des pièces chics pour parvenir au rendu souhaité. Parmi les incontournables de la mi-saison, vous avez le trench. Vous trouverez différents modèles de seconde main de luxe chez Closet Genève pour optimiser votre budget, sans lésiner sur le style. Choisissez-le dans une matière élégante pour ajouter du glamour dans votre look. Vous pouvez le porter sur un joli chemisier à manches longues et un pantalon fluide ou en chambray. Pour apporter plus de chaleur, vous avez la possibilité de porter un t-shirt en dessous. Pour les plus frileuses, un haut à manches longues convient mieux. Pour changer du trench, vous pouvez également porter un blazer ou une veste style smoking.

trench mi-saison

Une autre pièce chic à choisir pour la mi-saison, c’est la jupe plissée. Avec une taille haute et une longueur sous les genoux, elle vous donne une allure élégante. Agrémentée d’un blouson en cuir, elle vous permettra de composer un look rock chic. Le plissé peut aussi être porté avec une plus faible longueur. Dans ce cas, pensez à couvrir vos jambes pour respecter le code chic et élégant.

Une bonne façon de réussir la superposition de vos tenues, c’est de choisir un mix de deux saisons. De manière concrète, vous pouvez porter une pièce hivernale avec une autre qui fait référence au climat estival. Un short peut, par exemple, être mélangé avec des collants et un pull en laine. Dans tous les cas, il faudra anticiper le moment où les températures commencent à monter ou à descendre pour que vous puissiez vous parer aux changements sans difficultés.

Privilégiez les matières nobles

Le choix des matières nobles vous permet de revêtir tout type de vêtements, tout en gardant votre côté chic et élégant. Ici, les textures ne se limitent pas à la soie. Vous disposez d’autres variantes pour élargir le choix des tissus.

Le cachemire

Ce tissu peut être cliché et pourtant, il peut véritablement constituer une pièce forte de votre look. Avec son charisme et son joli tombé, il dépasse largement la laine. À la fois chaud et doux, c’est un tissu adapté pour des hauts stylés à la mi-saison.

Le lin

Cette matière fait souvent référence aux vacances. Toutefois, elle peut être intégrée dans des vêtements d’hiver. Pour cause, il présente une grande résistance au froid. En prime, le lin revêt ce côté chic que vous recherchez tant.

La laine de chameau

Elle convient bien en blazer ou en manteau long. Sa douceur et sa couleur sont percutantes dans l’ensemble de la tenue. Si vous souhaitez investir dans une matière luxueuse, misez sur la laine de chameau. Vous ferez fureur et une forte impression.

Le satin

Brillant et lisse, le satin est ce qu’il y a de plus chic, et même sophistiqué. Pour contrer l’ambiance plus ou moins froide de la mi-saison, le satin de coton est la variante conseillée. Vous pouvez le porter en robe ou en caraco, à surmonter d’une veste bien chaude pour éviter les coups de froid soudains.

Outre le choix de la matière, vous devez aussi veiller à bien sélectionner les couleurs pour chaque tissu. En effet, la teinte choisie contribuera à accentuer le côté chic de la tenue. Parce que vous serez souvent amené à faire des superpositions de pièces, il est de rigueur de porter des couleurs qui pourront s’imposer facilement. Bien sûr, le noir reste une couleur polyvalente. Toutefois, pour élargir votre palette, vous pouvez partir sur du blanc ou du camel. Avec des couleurs neutres comme celles-ci, vous pourrez ajouter des pièces fortes de couleurs.

Choisissez les bons accessoires pour plus d’élégance

Quelle que soit la saison, les accessoires sont toujours nécessaires pour compléter la tenue. Tout d’abord, les collants peuvent être utiles pour protéger vos gambettes de la brise peu conviviale. Ils vous permettent d’assumer une petite robe ou une jupe. Choisissez-les dans un denier pas trop élevé pour éviter les coups de chaleur. D’une manière générale, la finesse est conseillée. Pour celles qui veulent déjà montrer un peu de chair, les chaussettes hautes sont des pièces basiques, mais qui apportent un côté preppy à votre ensemble chic.

Un autre accessoire idéal pour la mi-saison, c’est le foulard. Un petit carré de soie peut être la touche de couleurs parfaite sur un ensemble neutre. Ce toucher doux et lisse, avec son aspect brillant, apporte une élégance bien dosée. Sur le cou ou dans les cheveux, cet accessoire peut être adapté au gré de vos envies.

D’autres accessoires que vous pourrez porter avec des tenues chics à la mi-saison sont les bérets et les chapeaux. Avec ce genre de pièces, vous garderez votre tête bien au chaud, tout en ajoutant du style à votre ensemble.

Enfin, ne faites pas l’impasse sur un joli sac à main. Dans ce contexte, les modèles grand format sont les plus recommandés. Ils offrent assez de place pour que vous puissiez ranger vos vêtements chauds.