Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

4 modes de remise en forme qui sont en fait mauvais pour vous

Bien-être
4_modes_de_remise_en_forme_qui_sont_en_fait_mauvais_pour_vous

 

 

Il y a toujours un nouveau régime ou une nouvelle technique de remise en forme qui circule et qui vous garantit une apparence incroyable en peu de temps. Nous adhérons souvent à ces engouements, en nous approvisionnant du dernier super aliment ou en achetant ce thé détox incroyable à cause de quelques photos Instagram avant et après. Mais souvent, ces solutions rapides ne fonctionnent pas vraiment, alors voici notre tour d’horizon de 4 modes de remise en forme qui peuvent être mauvaises pour vous !

 

#1 Hula hoops lestés

Dans les années 90, les hula hoops étaient super populaires. De nos jours, certaines célébrités se sont prononcées en faveur des hula hoops lestés qui sont censés être un moyen génial et amusant de tonifier votre ventre et vos hanches. Si vous faites régulièrement de l’exercice et mangez sainement, les hula hoops lestés peuvent vous donner d’excellents résultats, mais les hula hoops normaux feront probablement exactement la même chose, sans risque de blessure. 

 

#2 Entraînement de la taille

L’entraînement de la taille nécessite de porter un corset pendant que vous vous entraînez afin de rétrécir votre taille et de l' »entraîner » à prendre la forme du corset. Cela peut fonctionner, mais la plupart des médecins et des professionnels de la santé s’accordent à dire que les corsets sont préférables pour des résultats à court terme ; portez-les sous une robe pour vous donner confiance, mais ne comptez pas sur eux pour des résultats à long terme. Ils ont un certain nombre d’effets secondaires, notamment le déplacement de votre estomac et peuvent provoquer des difficultés respiratoires qui rendent une séance d’entraînement normale particulièrement douloureuse.

 

#3 Régimes de substitution de repas

Nous avons tous entendu parler des régimes à base de jus ou de shakes comme solution rapide pour perdre du poids. Les régimes de substitution de repas devraient en fait fonctionner s’ils sont suivis correctement et peuvent vous aider à perdre, mais il n’y a pas eu suffisamment de recherches pour avoir une idée du stress qu’ils causent à votre corps. L’un des principaux problèmes des régimes de substitution de repas est qu’il s’agit d’une solution rapide et que vous aurez probablement des envies de nourriture. Il est fort probable qu’une fois le régime terminé, votre poids remonte. Les régimes de substitution de repas ne vous enseignent pas des habitudes alimentaires saines et votre corps peut passer en mode famine, en stockant les graisses de tout ce que vous mangerez à l’avenir.

 

#4 Boissons diététiques

Le mythe séculaire selon lequel les boissons diététiques sont meilleures pour vous est perpétué dans la culture de la mode. Selon les études, il est préférable d’opter pour les versions complètes. Mais des études ont montré que les boissons light sont liées à un risque plus élevé de diabète que les boissons complètes. Les boissons light peuvent déclencher une réaction de votre organisme qui l’amène à absorber davantage de sucre provenant d’autres aliments ! 

 

Il y aura toujours des modes de remise en forme qui sont soit nocives, soit insuffisamment étudiées et il est donc préférable de demander conseil à un médecin ou à un professionnel de la santé avant d’adhérer à quoi que ce soit ou d’essayer quelque chose de nouveau !