Pour le passage à la nouvelle année, il y a plusieurs « team ». Ceux et celles qui se mettent sur leur 31 pour bien commencer l’année, les personnes qui célèbrent cet événement simplement, comme si c’était une soirée ordinaire, et ceux et celles qui se déguisent pour terminer l’année et commencer la suivante de façon festive !
Les déguisements, une bonne idée pour créer une ambiance festive
Se déguiser c’est amusant et cela fait parler, il n’y a rien de mieux pour briser la glace entre les invités. Que les personnes invitées se connaissent ou non, cela conviendra parfaitement, tout le monde sera logé à la même enseigne.
Sur les sites spécialisés comme Tralala-Déguisement, il est très facile de dénicher le déguisement de ses rêves, mais aussi des accessoires pour le compléter. Il y a tout ce qu’il faut pour qu’une fête déguisée soit réussie.
Choisissez un thème pour que la fête change des classiques
Imposer un thème lors d’une soirée déguisée est de plus en plus courant, cela évite d’avoir des clowns avec des indiens ou des personnages de manga à la même fête.
Donner un thème, cela permet aussi de décorer le lieu où se déroulera le réveillon du 31 décembre pour que tout le monde soit porté par une ambiance. Pour cela, prévoyez des guirlandes, des ballons et de la vaisselle jetable en lien avec le thème choisi. Ainsi, les déguisements de vos invités seront assortis à la décoration réalisée, ce qui plongera tout le monde dans une ambiance hors du commun.
Il peut aussi être bien de prévoir un petit espace photobooth où tout le monde pourra prendre des photos souvenirs. Pour garder des souvenirs mémorables de cette soirée du nouvel an, aménagez un espace décoré avec des accessoires en lien avec le thème.
La thématique facilite également le choix du déguisement. Costumes, accessoires et anciens vêtements avec du DIY, il y a de nombreuses possibilités pour se déguiser à moindre coût avec une tenue plus ou moins complète suivant le rendu souhaité.
Les thèmes les plus populaires pour la soirée du nouvel an
1- Disco : les années filent et se ressemblent. Aujourd’hui, le thème disco est toujours le plus populaire pour le réveillon de fin d’année. Vestes à paillettes, combinaisons brillantes, pantalon à pattes d’eph et autres accessoires clinquants, il est généralement assez facile de trouver des accessoires et déguisements sur ce thème. Ce thème rappelle des souvenirs de jeunesse aux plus anciens, mais il est aussi connu des plus jeunes. Tout le monde connaît au moins une chanson de ces années ! Pour la personne qui organise, il est aussi facile de trouver des décorations. La boule à facettes est un indispensable !
2- Les Années folles : autre classique des soirées à thème de la fin d’année : les Années folles, alias les années 20 ou le thème « Charleston », correspondent aux mêmes accessoires et déguisements. S’il est souvent utilisé à l’occasion du Nouvel An, c’est que c’est un thème assez chic, facile pour se déguiser et qui est adapté à tout le monde. Les costumes et accessoires sur le thème Charleston ne font pas « Carnaval » mais plutôt classes et distingués.
Les tenues et accessoires ont un style ancien et chic, ce qui est une bonne idée pour le réveillon du 31. Ainsi, tout le monde aura une tenue qui rappelle les Années folles. Une fois porté, vous n’aurez même pas l’impression d’être déguisé, mais plutôt d’être à une autre époque. Ce n’est pas le thème le plus facile pour décorer, mais avec des accessoires de décoration noirs, dorés et d’anciens objets, vous pourrez faire quelque chose de sympa.
3- Les années 90 : après les années 80, c’est autour des années 90 d’avoir le vent en poupe. A la fois proche et loin des années 80, les années 90 ont un style qui peut ressembler et surtout des musiques qui changent. Comme les années 80 avant, les années 90 ont marqué plusieurs générations qui ont aujourd’hui l’âge de faire la fête. Organiser une fête sur le thème de ces années permet de se remémorer de nombreux souvenirs et anecdotes oubliées.
Les accessoires et déguisements années 90 se font plus rares, mais vous trouverez facilement de quoi vous déguiser chez un spécialiste. Également, certains costumes et accessoires aux couleurs fluo pourront être utilisés pour se déguiser sur ce thème. Côté décoration, en cherchant bien dans des placards ou le grenier, vous trouverez certainement de quoi décorer au goût des années 90.
Années folles, thème disco ou années 90, quel thème aura votre préférence pour passer à l’année 2026 ?




