Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment faire une French manucure parfaite ?

Beauté
Comment_faire_une_French_manucure_parfaite_?

Cette fameuse mode Hollywoodienne des années 70 n’a pas fait un carton international par hasard, non seulement auprès des acteurs comme du grand public ! Si elle est toujours aussi intemporelle, c’est par le fait notamment qu’elle met parfaitement en valeur des ongles assez longs, qu’elle embellit le style tout entier et qu’elle donne à la femme qui la porte un air très élégant, charmant et surtout classe. Mais pour en arriver à ce résultat, il faut évidemment respecter quelques étapes minutieuses !

 

La préparation des ongles

 

Si vous avez les ongles courts, sachant qu’une French manucure est la référence pour ongles longs, posez-vous, si vous avez de l’expérience, ou allez dans un institut de beauté par exemple ou un prothésiste ongulaire, pour une pose de faux ongles au chablon (ongles très courts ou rongés) ou de capsules (ongles courts).

 

Pose de capsule si ongles courts

 

Commencez par nettoyer vos mains, poussez vos cuticules à l’aide d’un bâtonnet de buis afin d’agrandir la plaque de l’ongle, puis avec une lime à grains fins, plissez les doucement, pour les rendre bien lisses partout pour améliorer la tenue de la capsule.

 

Pour effectuer cela, il faut être minutieuse pour faire une belle pose. Préférez une capsule similaire à la largeur de l’ongle. Grâce à ça, elle se fixera parfaitement après le limage. Déposez un peu de colle spéciale sur l’ongle, puis fixez-la sur le premier tiers de l’ongle afin de préserver les bords libres de celui-ci. Remettez un peu de colle sur l’endroit ou vous avez fixé la capsule. Pour finir, donnez-lui la dimension voulue pour la French manucure en la coupant à l’aide d’une guillotine/coupe capsules.

 

Pose de chablons si ongles très courts ou rongés

 

Contrairement à la majorité des poses de faux ongles, pas besoin de capsules ou de colle spécifiques. Vous avez besoin en revanche de pousse cuticules, d’une lime afin de polir le dessus de l’ongle pour que le gel adhère, de Nail prep/primer (dégraissant naturel à poser comme une base, avant modelage), d’un gel uv, et de chablons bien sûr !

 

-Commencez par pousser vos cuticules, puis de limer vos ongles délicatement afin que la surface soir uniforme.

 

-Il y a différentes sortes de chablons. Préférez une taille standard qui s’accorde avec à peu près tous les ongles. Enlevez le chablon de son support, et retirez après l’autocollant rond au milieu, et placez un chablon sous chaque doigt, en vérifiant à ce qu’il soit parallèle à l’ongle.

 

-Selon la forme de vos ongles (droits, ou s’ils se relèvent légèrement) faites de même avec le chablon, relevez le un peu par exemple. Il faut qu’il épouse la forme et la continuité de vos ongles. Autrement, cela risque de donner un effet assez crochu. Si c’est mal posé, jetez-le chablon et recommencez.

 

-Pincez ensuite le chablon entre vos doigts afin de resserrer celui-ci autour de l’ongle une fois installé, pour qu’il tienne mieux.

 

-Appliquez ensuite une couche de Nail prep.

 

-Prenez ensuite votre gel UV puis étalez-le sur l’ongle, les contours, la base près de la peau, et étirez-le sur le chablon, selon la longueur souhaitée. Il faut égaliser la pose de gel uv partout.

 

-Catalysez ensuite sous une lampe UV ou LED.

 

Commencer la French manucure

 

-Commencez par laver vos mains et vos ongles au savon pour les rendre le plus propre possible, puis limez vos ongles afin de les égaliser, en respectant leur forme.

 

-Appliquez une base coat qui servira de protection pour l’ongle naturel. Laissez la sécher ou passez vos ongles sous une lampe à UV ou LED.

 

La pose du vernis blanc !

 

-Deux solutions s’offrent à vous : Si vous avez peur de ne pas être assez précise, vous pouvez utiliser des pochoirs autocollants à ongles en forme de croissant, pour respecter cette élégance en forme de demi lune sur les ongles, caractéristique de la French manucure.

 

-Vous pouvez régler la longueur, c’est-à-dire sur la moitié de l’ongle, ou qu’un quart de l’ongle soit vernis en blanc. Le mieux est de les appliquer à la limite entre la partie rose et blanche de l’ongle.

 

-Passez ensuite le pinceau, puis laissez sécher 10 minutes avant de retirer les pochoirs.

 

-Vous pouvez également utiliser un stylo applicateur, il est précis et peut se combiner avec les pochoirs autocollants. Si vous n’avez pas de pochoirs, tracez un contour au crayon fin entre le blanc et le rose de l’ongle. Puis, passez au stylo applicateur.

 

-Une fois tout cela terminé, passez deux couches de top coat sur votre manucure afin de lui donner un aspect brillant supplémentaire, et la préserver le plus longtemps possible !