Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment porter le collant gainant?

Mode
Comment_porter_le_collant_gainant?

 

Le collant gainant a le vent en poupe depuis quelque temps. Si ce type de collant ne fait pas partie des pièces à acheter en urgence, c’est un allié idéal pour valoriser votre belle silhouette en sortant de la maison. Au revoir les petits complexes qui peuvent vous gâcher la journée ! Vous pourrez vous habiller comme vous le souhaitez, sans problème. Néanmoins, comment porter un collant gainant ? Voici nos quelques conseils pour porter votre pièce.

Qu’est-ce qu’un collant gainant ?

 

Un collant gainant, aussi appelé collant sculptant ou encore collant shaper, est un accessoire de mode qui permet d’affiner et de remodeler votre belle silhouette. Ce type de collant minceur offre des effets de compression au niveau de certaines parties de votre corps. Les collants sculptants les plus populaires sont les modèles avec un effet gainant au niveau de la ceinture abdominale. Cependant, il existe tout à fait des modèles qui affinent les fesses, les hanches ou encore les cuisses.

Ces collants offrent plus d’élasticité et d’adhérence comparés aux autres modèles. C’est la raison pour laquelle ils gainent la silhouette comme il faut. Rendez-vous sur ce site pour retrouver un vaste catalogue de collant gainant.

 

Les avantages de porter un collant gainant

 

Le collant gainant peut parfaitement venir remplacer les collants classiques dans votre garde-robe. Les avantages de ce type de collant sculptant :

 

Une silhouette plus fine

Le port d’un collant shaper permet de se débarrasser de vos petites imperfections : les bourrelets et les manques de fermeté sur certaines parties du corps. Il n’est plus question de gâcher votre quotidien avec ces complexes ! Pour un effet ventre plat, privilégiez les modèles taille haute dotés d’une ceinture gainante. C’est une solution idéale pour amincir votre silhouette. Pour apporter plus de finesse au niveau des cuisses et des fesses, choisissez des modèles adaptés. Il existe même des collants massants, favorisant un bon retour veineux.

 

Une pièce adaptée pour tous les styles

Loin des idées reçues, les collants gainant se déclinent en différents modèles au choix pour aller avec toutes les tenues :

  • le collant noir classique ;
  • le collant plumetis ;
  • le collant fantaisie ;
  • le collant coloré, etc.

Avec une jupe, une robe ou même sous un jean, vous aurez l’embarras du choix !

 

Un bon maintien

L’autre avantage d’un collant minceur est son maintien impeccable. Grâce à sa matière élastique et près du corps, votre accessoire de mode tiendra plus facilement en place. Pas besoin de remonter votre collant à la taille à chaque mouvement.

Choisissez un modèle qui sera parfaitement à votre taille, ni trop petit ni trop grand, pour une bonne adhérence.

 

Comment bien porter ses collants gainants ?

 

Dans l’histoire du collant, les bonnes associations vous permettront de sublimer votre look comme jamais. Voici nos meilleurs conseils pour porter votre collant gainant avec style :

 

Privilégier l’équilibre

La première règle à respecter pour une tenue avec un collant reste l’équilibre. Si vous optez pour un modèle uni et sobre, osez porter une tenue beaucoup plus affirmée et colorée. Inversement, pour une paire de collant fantaisie, choisissez une tenue beaucoup plus basique. Pour ce qui concerne le style, tout va dépendre des goûts et des préférences de chacune.

 

Eviter d’assembler trop de motifs

Pour un rendu plus moderne et élégant, l’association de plusieurs motifs est à éviter. Il est par exemple déconseillé de marier un imprimé géométrique avec une robe motif léopard et des bottines léopard. Le trop d’imprimés tue l’imprimé !

 

La longueur

Avec une jupe ou une robe courte, un collant minceur plus transparent serait un meilleur choix. Si vous portez des pièces plus longues, vous pourrez choisir n’importe quel modèle selon vos préférences.