Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Être un modèle de santé pour mes enfants

Bien-être
Être_un_modèle_de_santé_pour_mes_enfants

La meilleure façon d’enseigner pratiquement n’importe quoi aux enfants est de leur montrer un exemple. En tant que mère, je suis un exemple à suivre pour eux tous les jours de ma vie. Je fais de mon mieux pour être un bon modèle pour eux, surtout lorsqu’il s’agit de santé et de forme physique. Voici quelques-unes des façons dont j’enseigne à mes enfants à être en forme et en bonne santé :

 

Pratiquer ce que je prêche

Il est important que mes paroles correspondent à mes actions. Si je parle, j’ai intérêt à joindre le geste à la parole. Comme je crois que la forme physique et l’alimentation sont importantes, je fais de mon mieux pour manger sainement et faire de l’exercice, surtout lorsqu’ils sont avec moi. Bien que j’essaie de nous faire tous manger sainement, il y a des moments où il est peu probable que nous obtenions toutes les vitamines dont nous avons besoin par notre seule alimentation.

Je compte sur des produits comme les vitamines en gomme qui sont délicieuses tout en offrant une combinaison de multivitamines et de soutien immunitaire en un seul produit. C’est une excellente option pour toute ma famille. Nous en prenons tous juste après le petit-déjeuner.

 

Présentons-leur que c’est amusant

J’essaie de montrer à mes enfants que rester en forme et en bonne santé est amusant. Même si je me sens un peu léthargique, j’essaie de faire au moins une marche rapide. Je demande aux enfants de m’accompagner ou nous jouons ensemble à des jeux actifs, comme le football ou le vélo par exemple. J’essaie également d’offrir une variété d’aliments sains, délicieux et complets, que personne n’a à refuser. Je leur demande de venir faire les courses avec moi et de choisir les aliments sains qu’ils veulent essayer.

 

Admettre mes propres mauvaises habitudes

Je suis loin d’être parfaite. Lorsque mes enfants remarquent que je mange des cochonneries ou que je ne fais pas d’exercice, je leur dis qu’ils ont raison et je m’efforce de changer. Je leur explique que je suis stressée ou fatiguée, mais que ce n’est pas une excuse pour faire des choix malsains. Je les remercie d’être mes petits entraîneurs et de me garder sur la bonne voie. Plus ils me verront changer mes propres mauvaises habitudes, plus ils suivront mon exemple.