Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Faire-part de naissance pour une fille : les tendances et nos conseils avisés

Actualités
Faire-part de naissance pour une fille : les tendances et nos conseils avisés

Sommaire

Vous attendez un bébé qui devrait naitre sous peu et vous connaissez son sexe : c’est une fille. Afin de ne pas être prise au dépourvu après l’accouchement, vous avez décidé de préparer à l’avance les faire-part. C’est une très bonne idée puisque quand bébé vous réclamera toute votre attention, vous n’aurez probablement pas le loisir de vous focaliser sur autre chose ! Quoi qu’il en soit, vous avez eu de la chance de tomber sur cet article puisque nous allons vous donner les tendances actuelles ainsi que quelques conseils pour vous aiguiller dans votre choix.

Les tendances en 2022 à propos des faire-part de naissance pour fille

Si beaucoup de personnes décident de n’en faire qu’à leur tête en ignorant totalement les tendances, nous pensons que c’est une erreur. Car même si vous n’êtes pas obligé de vous y conformer, cela vous permettra tout de même de trouver de l’inspiration et de rester à la page. Tout d’abord, que ce soit pour une fille ou un garçon, on peut constater que les directions prises ont tendance à se ressembler. C’est-à-dire un format carré ou rectangulaire avec de jolis motifs fleuris ou composés de plantes dans les grandes lignes.

Bien sûr, il est toujours complexe de dresser une tendance générale. Le plus simple est de vous rendre sur un site spécialisé en faire-part comme Cottonbird afin de vous faire une idée sur ce qui plaît à l’heure actuelle. C’est vraiment très varié et il n’y a pas vraiment de “mauvais” choix : tant que votre bout de chou est mis en valeur, c’est le principal. Voyons maintenant les conseils que l’on peut vous donner afin de ne réaliser aucun faux pas.

Nos conseils pour la réalisation d’un faire-part de naissance pour fille

Après avoir regardé une liste de faire-part et avoir décidé sur quel modèle vous voulez partir, il ne vous reste plus que l’étape du remplissage pour ainsi dire. Bien sûr, nous vous conseillons au préalable de choisir une photo qui ne laisse rien au hasard, c’est pourquoi vous auriez peut-être besoin des services d’un photographe professionnel qui saura trouver le bon angle et obtenir la bonne expression.

Mais revenons au remplissage si vous le voulez bien, c’est-à-dire au texte du faire-part. Il y a deux avis divergents sur ce sujet : certains adorent écrire des proses poétiques et recherchées, tandis que d’autres préfèrent rester minimalistes. Faites comme vous le sentez, surtout que le contexte joue beaucoup. Par exemple, s’il s’agit d’un deuxième enfant, vous pourriez faire intervenir l’ainé dans le texte en le plaçant à la première personne. On vous souhaite plein de bonheur !