Le foulard en soie est l’un des accessoires tendance du moment. Il s’agit d’un inconditionnel que chaque amateur de mode possède dans son dressing. S’il est si apprécié et populaire, c’est surtout en raison de son caractère versatile qui le rend facile à porter avec n’importe quelle tenue. Il peut à la fois composer un style classique ou extravagant. Si vous êtes à la recherche de quelques idées sur la manière de porter votre foulard en soie, vous êtes au bon endroit. 

 

Le choix de la forme pour mieux porter votre foulard en soie

 

Une petite mise au point sur les formes de votre foulard s’impose avant de vous amuser à le porter : 

L’art de porter le foulard chez les hommes et chez les femmes

 

Le foulard en soie pour femmes et hommes est un accessoire de mode. Il peut également être un vêtement protecteur qui apporte du style à votre tenue.

 

Trois manières de porter le foulard en soie chez les hommes

Nous connaissons tous le foulard que l’on place dans l’attache de poche d’une veste. Cependant, il s’agit de la version classique de porter un foulard en soie. Il est aussi possible de le porter autrement et de manière stylée. Par exemple, vous pouvez le porter à l’instar d’une cravate. En pliant le nœud vers le bas, vous obtenez un style désinvolte et insouciant. Un nœud vers le haut offre un rendu plus poli. Il est également possible d’adopter le style cow-boy avec un foulard plié de manière triangulaire. Les deux extrémités de l’accessoire vous servent alors à le nouer pour qu’il reste immobile. Sinon, vous pouvez reprendre ce même principe, mais en rentrant les extrémités de votre foulard et celui de devant dans votre chemise. 

 

Trois manières de porter le foulard en soie chez les femmes

Pour composer un look féminin avec un foulard, vous avez une multitude de possibilités. Cependant, nous allons retenir trois exemples qui vont sublimer vos tenues au quotidien. La première manière de le porter consiste à le placer dans vos cheveux. L’astuce est d’attacher vos cheveux avec un élastique avant de sublimer le tout à l’aide d’un foulard en soie. La deuxième idée consiste à porter cet accessoire autour de votre cou à la manière des pin-up. De cette façon, vous avez la possibilité de le porter avec différentes sortes de tenues : short, jupe, pantalon, pantacourt… Sinon, en dernier, il suffit de l’attacher autour de votre sac à main. Par la suite, vous êtes libre de le retirer pour le placer autour de votre cou, dans vos cheveux ou autour de votre poignet.