Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le chat Savannah F1 F2 F3 expliqué facilement

Actualités
Le_chat_Savannah_F1_F2_F3_expliqué_facilement

 

 

 

Voici, le chat savannah f1 f2 f3 expliqué en détail.  ;Avant que le Savannah n’ait accompli la routine et les étapes rigoureuses pour être pleinement reconnu comme un chat domestique, et enregistré pour être exposé sur des rings complets de championnat lors des expositions félines, il y avait quelques mots d’argot et abréviations comme F1 et F2, utilisés par les éleveurs pour communiquer avec d’autres éleveurs. Ces mots d’argot sont encore utilisés aujourd’hui et, parfois, confondent les nouvelles personnes qui sont intéressées par la possession de la race.

 

Les différentes générations

 

La première génération de Savannah est la plus grande et la plus coûteuse.  ; C’est un fils ou une fille du serval africain réel.  ; Le Savannah de deuxième génération n’est pas tout à fait aussi grand et conservera une grande partie des bouffonneries excentriques et amusantes du F1.  ; La troisième génération est ce que de nombreux éleveurs chevronnés recommandent comme entrée dans la possession d’un chat Savannah.

 

Après la troisième génération, les autres générations de chats Savannah semblent conserver à peu près la même taille et garder cet esprit aigu et cette curiosité.

 

Le ‘F’ dans les générations de chats Savannah signifie filial, pas fondation, et F1, F2, etc. indique combien de générations à partir du serval.

F plus un nombre semble être le plus souvent utilisé et aussi le plus déroutant. Le F du chat savannah signifie filial, et non fondation. F1 est l’utilisation correcte du symbole et l’utilisation remonte à la génétique mendélienne. F est pour Filial et 1 pour la première génération de descendants de l’hybride. Si tous les éleveurs utilisaient les bons indices pour les générations, cela serait plus précis. Cependant, c’est difficile et encombrant et tous les éleveurs utilisent le F et le 1 et très probablement ne savent même pas que les indices doivent être utilisés du tout.

 

Les chiffres, indices ou non, représentent le nombre de générations à partir du out-cross original (dans ce cas le serval) qu’un chat particulier peut avoir. F1 est évidemment le fils ou la fille d’un serval quand on parle de Savannahs. F2 est le petit-fils ou la petite-fille, et F3 est un arrière-petit-fils ou une arrière-petite-fille, et ainsi de suite. Cela peut devenir délicat si vous accouplez la fille (F1) d’un serval à un arrière, arrière, arrière-petit-fils (F5) d’un serval, cependant.  

 

Choisissez la génération d’un chat dans la colonne et la génération de l’autre chat dans la ligne et là où les deux se rencontrent sera la génération des deux chats accouplés. Une autre façon d’expliquer est de prendre le chat avec le plus petit nombre F et d’ajouter un. Par exemple un F2 dans une colonne apparié avec un F6 en ligne se rencontrent à F3, c’est-à-dire F2 (le plus petit nombre) plus un.

 

Principes pour les Savannah

 

Il y a trois principes qui s’appliquent aux chats Savannah qui ne s’appliquent pas à beaucoup d’autres races enregistrées.

1. Les parents des chatons F1 sont considérés comme des races différentes sur les tableaux ci-dessous.
2. Le serval n’est pas un chat enregistré même s’il peut l’être dans le cadre du programme d’élevage du Savannah. Par conséquent, tout élevage de serval à domestique est étiqueté avec un « S » dans la troisième position du code d’enregistrement et signifie qu’une espèce différente de chat a été utilisée.
3. Lorsque les chats Savannah étaient dans les premiers stades de développement en TICA, il n’y avait pas de mâles fertiles. En raison de cela, les éleveurs ont utilisé des mâles d’autres races pour faire progresser la race. Certaines races, comme l’Ocicat et l’Oriental Shorthair, étaient autorisées à se croiser. D’autres races comme le Bengal et la plupart des autres races n’étaient pas des outcross admissibles.

 

Les portées qui étaient le résultat de mâles outcross admissibles étaient enregistrées et il apparaît un « P » en troisième position du code d’enregistrement. De même, les outcross non autorisés ont eu des portées qui portent un « N » en troisième position. Une fois qu’un chat est suffisamment éloigné des codes S, N et P, la troisième position sera un « T ». Cela signifie que le chat/chaton en question n’aura que cette race (Savannah) dans les trois générations précédentes.

 

Actuellement, le Savannah est une race de Championnat.

Cela signifie que tout accouplement avec un mâle ou une femelle out-cross pour essayer d’apporter des traits ou une vigueur nécessaires sera étiqueté comme N parce qu’il n’y a pas d’out-cross autorisés.