Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les meilleures astuces sur la manière d’utiliser Ok Google

Actualités
Les_meilleures_astuces_sur_la_manière_d’utiliser_Ok_Google

Grâce à la technologie, Google a développé une nouvelle application de recherche commandée par la voix appelée Ok Google. Cet outil peut être installé gratuitement sur un smartphone, un PC ou une tablette Android. Elle ne convient pas à la marque Apple. 

 

Comment activer la commande ok google configurer mon appareil Android ?

 

L’application Ok Google vous permet de piloter votre appareil Android grâce à une commande vocale. Que ce soit pour faciliter les recherches sur Internet, pour démarrer une application ou même pour envoyer des messages, Ok Google a plusieurs fonctionnalités pratiques. De ce fait, cette application répond rapidement à vos questions afin de vous faciliter la vie. Elle est destinée uniquement pour les appareils Android. Quelques étapes sont à suivre pour activer la commande ok google configurer mon appareil android. Il existe deux moyens de configurer un appareil Android.

 

L’accès depuis les paramètres de l’appareil

Premièrement, il faut accéder aux paramètres de l’appareil. Ensuite, trouvez sur la liste des options la rubrique « Assistant et Recherche » et cliquez dessus. Vous allez par la suite arriver sur OK Google si vous avez un appareil récent. Il suffit donc d’appuyer dessus pour l’activer. 

 

L’activation via Google

Il est aussi possible d’activer Ok Google en passant par Google. Vous cliquez ensuite sur les 3 points qui se trouvent en bas et à droite de l’écran afin d’arriver sur l’assistant Google. Une fois dessus, vous allez sur « Voix ». Vous serez dirigé sur « Ok Google ». Il ne reste plus qu’à l’activer en cliquant sur le voyant en dessous. 

 

La configuration Ok Google

Après avoir activé Ok Google, il ne reste plus qu’à laisser l’appareil reconnaître votre voix. Pour cela, il suffit de suivre les étapes indiquées. Assurez-vous de répéter plusieurs fois la commande avant de cliquer sur finaliser. L’assistant virtuel est ainsi prêt à être utilisé sur votre appareil Android.

 

Comment activer la commande ok google configurer mon appareil android sur ma tablette ? 

 

Il est tout à fait possible d’activer la commande de l’assistant virtuel sur une tablette ou un autre appareil connecté se trouvant à proximité de votre appareil Android. Les étapes suivantes sont à suivre :

 

Configurez votre appareil Android 

Afin que votre appareil puisse être synchronisé avec les autres appareils connectés comme une tablette, il est nécessaire d’activer le Bluetooth, la localisation ainsi que les notifications.

 

Configurez la nouvelle tablette  

Pour permettre à la nouvelle tablette de commander Ok Google de votre appareil Android, il faut qu’elle soit compatible avec la fonctionnalité Association express. Les démarches de l’appairage sont les suivantes :

  • allumez la tablette ;
  • mettez-la en mode association ;
  • vous allez recevoir une notification pour la configuration de la tablette sur votre appareil Android ;
  • cliquez et suivez toutes les instructions.

L’association de la tablette sans activer la notification

Si vous n’avez pas activé la notification de votre appareil Android, il est également possible de trouver la nouvelle tablette depuis l’application Paramètre de votre appareil. Il suffit d’y accéder et de cliquer sur « Google » puis « Appareils et partage » et enfin « Appareils ». Cette manipulation vous mènera sur l’option « Rechercher des appareils à proximité ». Il ne vous reste plus qu’à activer la recherche pour appairer les 2 appareils.

 

Que faire en cas de problèmes de configuration ?

Si vous rencontrez des soucis pendant la configuration de la tablette, vérifiez tout d’abord si elle se trouve à une distance à moins de 0.5 m de l’appareil Android et si elle est compatible avec l’Association express. Vérifiez également si la localisation, le Bluetooth et la connexion internet sont activés sur l’appareil principal.

 

Le fonctionnement de la commande Ok Google

 

L’assistant virtuel a été créé pour faciliter votre vie. Il permet de faire des recherches, de vous informer sur les itinéraires ou même de créer des rappels grâce à une commande vocale. Certain appareil demande à être commandé par « Hey Google » et d’autre « Ok Google », cela dépend de la version de l’application. Il suffit donc de le questionner pour avoir une réponse satisfaisante rapidement. Par exemple, « Hey Google », quel temps fait-il aujourd’hui ? Vous allez tomber directement sur la météo du jour.

 

Comment lancer une recherche vocale ?

Cette application est pratique et facile à utiliser. Premièrement, il faut vous assurer que la commande vocale est bien activée. Vous pouvez ensuite lancer une recherche vocale en ouvrant juste l’application Google ou en accédant sur l’icône sous forme de micro. Vous pouvez maintenant poser votre question en commençant par « Hey Google » ou « Ok Google ».

 

Les paramètres de Ok Google

Les paramètres de la commande vocale varient selon la version de l’application et le modèle de votre appareil. Il existe des assistants virtuels disponibles dans toutes les langues tandis que d’autres sont limités. Ok Google est une application qui peut être utilisée partout. Il est utile au travail, dans la voiture, mais aussi à la maison. De plus, il peut bien fonctionner, que l’écran de votre appareil soit allumé ou non et même s’il est en pleine charge. Dans le cas où votre appareil est verrouillé, il est tout à fait possible d’utiliser la commande vocale sans le déverrouiller. C’est la raison pour laquelle il faut que l’appareil Android reconnaisse votre voix afin d’exécuter votre demande et vous apporter des résultats personnalisés. Vous pouvez donc réenregistrer une empreinte vocale sur Google pour que votre appareil puisse vous reconnaître ou supprimer l’empreinte vocale que Google a enregistrée pour le remplacer. Pour qu’ Ok Google puisse fonctionner correctement sur plusieurs appareils, assurez-vous de bien activer l’application sur chacun des appareils. Il est recommandé de disposer de la dernière version de l’application Google et de mettre à jour la version Android de votre appareil principal. Si vous souhaitez supprimer les enregistrements audio Ok Google qui sont stockés dans votre compte Google, vous devez accéder au lien myactivity.google.com. Une fois arrivé sur la page, cliquez sur les 3 points se trouvant sur la barre de recherche et rendez-vous sur « Autre activité Google ». Passez ensuite dans la rubrique « Inscription à Voice Match et Face Match »  et appuyez sur « Afficher les données ». Tous les enregistrements vont s’afficher et il suffit de cliquer sur « Supprimer toutes les inscriptions » pour les effacer.

 

Les divers avantages de l’utilisation de OK Google

 

Google a mis en place une application mobile pour simplifier la vie des utilisateurs. Ok Google est un outil de recherche utile et pratique dans la vie quotidienne pour les particuliers et les professionnels. La commande vocale procure plusieurs avantages pour tout le monde, il permet :

  • de réaliser plusieurs tâches en même temps ;
  • d’effectuer des recherches rapidement ;
  • de faciliter la vie quotidienne ;
  • d’avoir des réponses pertinentes ;
  • d’obtenir toutes les informations souhaitées.

L’application est donc utile pour plusieurs types de recherches. Elle offre la possibilité :

  • d’approfondir la connaissance ;
  • d’aider les utilisateurs à se déplacer avec une carte ;
  • de suivre la météo ;
  • de communiquer avec son smartphone ou sa tablette ;
  • d’écouter de la musique automatiquement ;
  • de bien organiser ses informations personnelles ;
  • de regarder des séries ou des films ;
  • de s’informer sur le tourisme et les voyages ;
  • de contrôler d’autres appareils connectés ;
  • d’effectuer des conversions et des calculs.

Quels sont les appareils compatibles avec Ok Google ?

 

Avec Ok Google, vous avez la possibilité d’associer plusieurs appareils Android tels qu’un Smartphone, une tablette et un ordinateur. En plus de cela, vous pouvez commander tous les autres appareils connectés de la maison. On peut citer :

  • les appareils de streaming (smart TV) ;
  • les appareils de surveillance et de sécurité (caméra, alarme, sonnette, serrure, capteur de mouvement, etc.) ;
  • les appareils électroménagers (fours, aspirateur, etc.) ;
  • les lumières et les prises (ampoules, interrupteurs, prise, etc.) ;
  • les appareils de climatisation et d’énergie (ventilateur, thermostat, climatisations…).

Comment vérifier que « Ok Google » est bien activé ?

 

Il se peut que vous n’arriviez pas à commander Ok Google juste parce qu’il n’est pas bien activé. Il faudra donc effectuer quelques vérifications. Tout d’abord, rendez-vous sur l’application Assistant Google depuis votre Smartphone ou votre tablette et énoncez « Paramètres de l’Assistant » pour y accéder. Une fois sur la page, cliquez sur « Voice Match ». Vous allez ensuite voir la mention « Hey Google » ou « Ok Google » apparaître. Si le bouton en dessous est en vert, cela confirme qu’il est bien activé, sinon appuyez dessus pour l’activation.

 

Comment modifier l’empreinte vocale sur Ok Google ?

 

Vous avez bien le droit de modifier la voix de l’Assistant Google. Pour cela, vous allez dans les paramètres de l’assistant et appuyez sur « Voix de l’Assistant » qui se trouve en dessous de « Tous les paramètres ». Vous aurez alors la possibilité d’enregistrer ou de sélectionner une voix. Assistant Google vous permet également de changer de langue. En revanche, certaines fonctionnalités  ne sont pas disponibles dans toutes les langues. Pour réaliser la modification, basculez sur l’application Google et cliquez sur les 3 points se trouvant en bas et à droite de l’écran. Accédez ensuite sur « Paramètres » puis sur « Voix » et enfin sur « Langue ». Vous pouvez choisir la langue qui vous convient.

 

La fonction « Ok Google » est-elle sécurisée et fiable ?

 

Lorsque vous utilisez la fonction Ok Google, vos données sont enregistrées et protégées sur Assistant Google. Vous pouvez paramétrer cette application selon vos envies pour votre confidentialité. Lorsque vous utilisez Ok Google, juste les commandes d’activation que l’Assistant Google va détecter seront transmises à Google. Ce dernier n’enregistre pas ce que vous dites lorsqu’il est en veille. En effet, si vous ne dites pas le mot magique « Hey Google », l’Assistant Google restera en veille.

 

Comment demander de l’aide sur l’Assistant Google ?

 

L’Assistant Google peut bien vous aider à effectuer vos tâches quotidiennes et à chercher des informations. Toutefois, certaines fonctionnalités ne sont pas compatibles à tous les appareils et ne peuvent pas être disponible dans toutes les langues. Pour demander de l’aide à l’Assistant Google, il suffit de prononcer « Hey Google » ou « Ok Google » suivi de votre question. Il vous apportera une réponse fiable.

Trouvez toutes les dernières tendances féminines rapidement grâce à Ok Google

 

Ok Google est un moyen très efficace pour s’informer de toutes les tendances dans tous les domaines. Si vous souhaitez avoir des informations sur les dernières tendances féminines, il suffit de demander à l’assistant virtuel en posant la question suivante : « Hey Google, quels sont les dernières tendances féminines ? » Vous allez avoir une réponse rapide.