Afin de soigner certains problèmes physiques et troubles psychologiques, de plus en plus de personnes se tournent vers des méthodes de guérison alternatives. Parmi elles, la thérapie par le magnétisme. Cette pratique se base sur l’utilisation et la manipulation de l’énergie magnétique pour traiter divers troubles. Découvrez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir sur la thérapie par le magnétisme, mais également les différents maux que peut guérir cette technique.
Mieux comprendre le magnétisme
Afin de mieux appréhender les bienfaits du magnétisme sur l’être humain, il est important d’expliquer le concept de cette pratique.
Le concept
Le magnétisme est une thérapie dite énergétique, elle met en lumière l’existence d’une énergie vitale qui circule en chacun de nous, mais également dans toute matière. Cette énergie chez l’homme circule à travers des canaux énergétiques appelés méridiens. En circulant, elle crée des champs magnétiques qui influencent les processus physiologiques et psychologiques.
Les objectifs de cette thérapie
Si le champ magnétique d’un individu est perturbé ou bouleversé, différents troubles physiques et psychiques peuvent apparaître chez lui. L’objectif de la thérapie par magnétisme est de rétablir l’harmonie et l’équilibre des champs magnétiques. Cette action est réalisée par un magnétiseur, c’est un individu qui dispose de la faculté de manipuler les énergies. Retrouvez sur methodemip.net votre magnétiseur, mais également une méthode de thérapie par magnétisme unique.
Comment agit le magnétiseur ?
Dans le traitement des maux, le magnétiseur utilise son propre champ magnétique afin de rééquilibrer et de rétablir l’équilibre du patient grâce à différents actes. Les actes et gestes diffèrent en fonction des maux à traiter et chaque magnétiseur a ses propres techniques. Il peut, par exemple, agir sur les fréquences, les chakras, mais également sur les méridiens ou encore en combinant ces gestes.
Les différents maux que le magnétiseur peut soulager
Le magnétisme est une thérapie qui permet de traiter et de soulager de nombreux maux, aussi bien physiologiques que psychologiques. Voici quelques domaines d’application pour lesquels un magnétiseur peut intervenir.
Les troubles physiques
La thérapie par le magnétisme peut en premier lieu intervenir sur différents troubles et pathologies physiques afin de les atténuer, voire même les faire disparaître.
Les douleurs chroniques
Le magnétisme agit sur de nombreuses douleurs chroniques variées. Qu’il s’agisse de soulager des douleurs chroniques musculaires, des douleurs articulaires ou encore des migraines et maux de tête, un magnétiseur peut vous aider à supprimer ces douleurs ou à les atténuer. Il agit en balayant les zones perturbées et rééquilibre les flux énergétiques des zones concernées.
Les troubles circulatoires
Le magnétisme est particulièrement intéressant dans le traitement des troubles circulatoires. Ce sont tous les troubles de circulation du sang qui peuvent avoir des conséquences néfastes sur tout le corps. Le magnétiseur peut intervenir de différentes façons dans la gestion de ces troubles. Il va stimuler la circulation pour qu’elle soit meilleure afin de favoriser une meilleure oxygénation du corps. Il agit également sur des problèmes sanguins du corps comme sur les varices ou des œdèmes.
Les troubles respiratoires
La thérapie par magnétisme peut également servir à traiter les troubles respiratoires, comme les difficultés respiratoires, les rhumes et les problèmes de bronchite et l’asthme. Le magnétiseur intervient en améliorant l’oxygénation de l’organisme et en intervenant sur les flux d’air dans le corps.
Les problèmes de peau
Avec une mauvaise circulation du flux énergétique, le corps peut présenter divers troubles de la peau. Le magnétisme rétablit cette circulation, ce qui est bénéfique sur les problèmes de peau, comme l’eczéma, le psoriasis ou les boutons de fièvre.
Soulager les troubles psychologiques
Le magnétiseur aide également les individus présentant des troubles psychologiques.
Le stress et l’anxiété
Le magnétiseur peut réduire le stress et l’anxiété chez un individu en agissant sur les méridiens. Il calme l’activité du système nerveux afin de diminuer les états de stress et d’angoisse.
La dépression
La dépression est également un trouble qui peut être géré par des séances de magnétisme. Le magnétiseur intervient en agissant sur les flux liés à l’humeur, mais également sur le système nerveux afin de restaurer une harmonie psychique.
Les phobies et traumatismes
La thérapie par magnétisme est également efficace pour traiter certaines phobies et traumatismes vécus par un individu. Le magnétiseur inhibe les sentiments et les expériences traumatiques et agit également en profondeur afin d’aider l’individu à surmonter ses blocages.
Soulagement des troubles énergétiques
La thérapie par le magnétisme permet également de traiter divers troubles énergétiques. Ce sont toutes les pathologies qui nuisent à l’énergie vitale d’un individu.
Fatigue chronique
Le magnétiseur stimule l’énergie vitale d’un individu afin de donner à son corps une meilleure vitalité et afin de lutter contre les états de fatigue chroniques.
Troubles dans l’équilibre du corps
Le magnétisme peut aider un individu à harmoniser ses méridiens afin de restaurer son équilibre énergétique global. Il intervient en agissant sur les flux et sur les différents centres énergétiques pour que la circulation de ces énergies soit équilibrée.
Énergies négatives
La thérapie par magnétisme permet également d’agir sur les mauvaises énergies, qui proviennent des pensées et des intentions négatives environnantes. Il neutralise ces énergies et purifie le corps du patient.
Comment se déroule une séance de thérapie par magnétisme ?
Une thérapie de magnétisme doit respecter différentes règles et principes :
- tout commence par une séance d’échange entre le magnétiseur et le patient ;
- le patient est allongé confortablement dans un environnement calme et serein et décrit ses troubles ;
- puis, le magnétiseur le laisse entrer dans un état de sérénité et de calme avant de commencer la séance ;
- le praticien fait passer ses mains légèrement au-dessus du corps de manière stratégique, ce sont les « passes magnétiques » ;
- ces passes sont réalisées selon des gestes bien précis, à des endroits précis de manière lente ;
- le magnétiseur utilise son énergie afin de la transmettre au patient et de manipuler les différents méridiens et zones de chakras ;
- il peut également utiliser d’autres techniques complémentaires, comme la visualisation et la méditation ;
- le magnétiseur finit la séance, le patient partage ses observations et les changements qu’il constate ;
- de nouvelles séances peuvent être programmées si besoin.