Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nielsen dit que ‘The Office’ était la série en streaming la plus populaire de 2020

Actualités
Nielsen_dit_que__The_Office__était_la_série_en_streaming_la_plus_populaire_de_2020

Parce que les services de streaming ne publient les chiffres d’audience que de manière sélective, et parce que chacun utilise sa propre méthodologie, il peut être difficile de comparer la popularité des différentes émissions et films en streaming.

C’est pourquoi Nielsen, qui fournit les classements standard pour la télévision traditionnelle (et travaille à combiner ces classements avec les données de streaming), offre une comparaison en publiant ses propres listes du contenu de streaming le plus populaire en 2020, à travers Netflix, Amazon Prime, Disney+ et Hulu.

Contrairement aux classements linéaires de Nielsen, elles ne reflètent pas seulement le nombre total de personnes qui regardent, mais se concentrent plutôt sur le nombre total de minutes regardées. Cela crée également un contraste frappant avec les classements publiés par Netflix, qui comptent le nombre de foyers ayant regardé au moins deux minutes d’un programme, mais ne font pas de distinction entre une personne qui regarde deux minutes versus deux heures versus 20 heures.

 

Pour autant, les listes de séries télévisées sont absolument dominées par Netflix, 

Disney+ fait bonne figure sur la liste des films. Les autres services ne figurent dans aucune des trois listes du Top 10.Du côté des séries originales, le gagnant surprenant (du moins, surprenant pour moi) est « Ozark » de Netflix, avec 30,5 milliards de minutes streamées, suivi de « Lucifer » (19 milliards de minutes) et de « The Crown » (16,3 milliards de minutes). « Tiger King, qui semble être l’un des succès les plus marquants de la pandémie, est arrivé en quatrième position, avec 15,7 milliards de minutes de streaming – bien que la méthodologie de Nielsen le désavantage, puisqu’il ne compte que huit épisodes. On pourrait probablement en dire autant de « The Mandalorian », la première série non-Netflix de la liste, avec 14,5 milliards de minutes streamées.  Découvrez xoperi film

 

Les chiffres sont encore plus importants pour les séries acquises – toutes diffusées en streaming sur Netflix l’an dernier, même si la série numéro un, « The Office » (57,1 milliards de minutes streamées) vient de passer chez Peacock. Les autres émissions du top 5 sont « Grey’s Anatomy » (39,4 milliards de minutes), « Esprits criminels » (35,4 milliards de minutes), « NCIS » (28,1 milliards de minutes) et « Schitt’s Creek » (23,8 milliards de minutes).

 

Du côté des films, le plus gros titre a été « Frozen II », qui est arrivé en avance sur Disney+ et a été streamé pendant 14.9 milliards de minutes, suivi de « Moana » (Disney+, 10,5 milliards de minutes), « The Secret Life of Pets 2 » (Netflix, 9,1 milliards de minutes), « Onward » (Disney+, 8,4 milliards de minutes) et « Dr. Seuss’ The Grinch » (Netflix, 6,2 milliards de minutes). Cela semble être une catégorie où les films familiaux ont l’avantage, peut-être parce que les enfants sont plus susceptibles de les regarder plusieurs fois.

A part la publication de ces listes, Nielsen annonce un nouveau produit conçu pour mesurer l’audience de la vidéo à la demande en salle, c’est-à-dire les films qui sortent pour être loués ou achetés en ligne. Alors que les studios devraient déjà avoir accès aux données d’achat de base pour ces titres, Nielsen affirme pouvoir fournir à « l’ensemble de la chaîne alimentaire des médias » des informations plus détaillées sur des éléments tels que l’âge, le sexe, l’origine ethnique et le territoire géographique de ceux qui regardent.