Les beaux jours arrivent. Pourquoi ne pas adapter notre tenue vestimentaire à la venue du soleil ? Hauts colorés, shorts de couleurs, chapeaux design… Sans oublier les chaussures, permettant aussi de nous affirmer. On ose apporter une note d’authenticité à nos chaussures en choisissant des lacets colorés !
Pourquoi est-ce tendance de personnaliser ses baskets ?
Le nouvel accessoire de mode en 2022 est sans aucun doute la customisation de ses baskets. Ces chaussures sont tendances en raison de la personnification qu’on peut leur donner. Vous pouvez ainsi personnaliser les lacets ou même transmettre un message à travers de petits mots gravés.
De plus, les chaussures personnalisées peuvent vous distinguer de votre entourage. Personne ne peut avoir le même modèle que le vôtre. Par ailleurs, elles donnent la faculté à la personne qui les porte, de s’affirmer. Le choix des motifs et des couleurs est un miroir de votre personnalité.
Les lacets : de vrais accessoires de mode
Pour éviter de jeter une paire de baskets qui traîne dans l’armoire, pourquoi ne pas opter pour la personnalisation des lacets ? Parfois, il ne suffit que d’une petite note colorée pour changer le tout : rose, fluorescent, rouge… Oui, les lacets sont de vrais accessoires de mode qui permettent de redonner une seconde vie à ses chaussures :
- en hiver, on peut se laisser tenter par des couleurs foncées comme le kaki ou une sélection de lacet Doc Martens plus flashy ;
- en été, on se laisse séduire par des couleurs plus vives.
Apporter de la couleur pour personnaliser ses lacets
Les vacances d’été approchent à grands pas. Entre longues promenades sur les plages de sables fin et soirées tranquilles autour d’un feu de camp, les chaussures nous suivent partout. A ces occasions, arborez fièrement vos lacets avec des couleurs acidulées, fluorescentes ou pastels. Vous pouvez adopter des motifs originaux comme les petits pois, les imprimés liberty, les motifs super-héros…
Quelles couleurs pour quels modèles de chaussures ?
Certes, la couleur est un vrai « plus » pour mettre en valeur vos chaussures. Néanmoins, il faut tout de même veiller à bien choisir la couleur :
- si vous portez des tennis de couleur crème, choisissez une couleur pétillante comme le rouge vif, le vert kaki, le bleu pétrole par exemple ;
- si vous portez des chaussures de couleur sobre, alors optez pour des laçages plus clairs comme le jaune ou encore le rose pâle.
Dans tous les cas, laissez libre cours à votre imagination.
La technique du tie and dye
Pour personnaliser encore plus vos lacets, vous pouvez les peindre dans des couleurs différentes. C’est le « tie and dye ». Mode tout droit venue des années 70, c’est une méthode de la coloration très prisée dans la coiffure. Pourquoi ne pas apporter un effet dégradé à vos accessoires et les embellir encore plus ? Le tie and dye, ne peut être fait que sur des chaussures avec des lacets plats. Pour que le rendu soit à la hauteur de vos attentes, il faut avoir des lacets blancs à la base.