Vous avez dû le remarquer : j’ai de longs cheveux bouclés. Depuis toute petite, j’ai ces cheveux que j’entretiens au mieux pour les garder tels qu’ils sont. Même s’il m’arrive de les lisser de temps à autre, je préfère les garder au naturel. En vrai, je ne fais rien de spécial à part : utiliser le bon shampoing, le bon après-shampoing et la bonne crème au quotidien (rien de fou donc) !
Avant toute chose, trouver ses produits idéaux
C’est peut-être une étape un peu rébarbative et longue mais elle est très importante. Il faut avant tout trouver le shampoing et l’après-shampoing idéal pour votre chevelure. Il faut donc en tester, de marques différentes, pour se faire une idée de leur qualité. J’ai donc mis du temps à trouver les produits parfaits pour moi mais c’est désormais bon.
Même s’il est déconseillé de se laver les cheveux tous les jours, je le fais tout de même car sinon je ne me sens pas bien. Je réalise donc un lavage normal de mes cheveux puis, dans un second temps, j’utilise l’après-shampoing démêlant car ce sont des cheveux longs qui peuvent facilement s’emmêler. Et voilà, la première étape est terminée !
Ensuite, appliquer une crème tous les jours
C’est pour moi indispensable, après la douche, j’utilise toujours la même crème. Elle répond parfaitement à mes besoins puisqu’elle permet d’hydrater mes cheveux, de bien définir des boucles avec du volume et du mouvement et surtout de conserver ces boucles toute la journée. Et en plus, j’adore son odeur ! Attention : il faut attendre que les cheveux soient humides mais ni trop mouillés ni trop secs pour utiliser la crème.
Voici les différentes étapes pour l’appliquer :
En mettre une bonne quantité au creux de votre main.
Répartir dans les deux mains en collant simplement les deux paumes l’une contre l’autre.
Appliquer en partant de la pointe des cheveux vers les racines, en serrant légèrement les cheveux dans la paume pour bien former les boucles.
C’est tout. Ne surtout pas rincer les cheveux après au risque d’annuler l’effet de la crème.
Mettre une bonne quantité dans sa paume
Je sais qu’elle n’est pas facile à trouver en France mais grâce à la magie d’internet, vous pouvez tout de même vous la procurer sur Amazon. À noter que cette crème est produite au Mexique et peut se trouver n’importe où en Amérique du Sud.(mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir ses parents en Colombie pour en envoyer)
Maintenant que j’ai partagé ma routine soin cheveux avec vous (après Julien et sa barbe), qu’en pensez-vous ? Avez-vous des remarques ? Et surtout, avez-vous des astuces/techniques à partager ? Je suis friande de ce type de partages.