Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quels sont les bienfaits des huiles naturelles bio?

Bien-être
Quels_sont_les_bienfaits_des_huiles_naturelles_bio?

 

Vous souhaitez prendre soin de vos cheveux, de votre peau et de votre santé ? Utilisez de l’huile naturelle et biologique. Il s’agit d’un produit pressé à froid. Par conséquent, il dispose de nombreux bienfaits. Quels sont les avantages d’utiliser de l’huile naturelle bio ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.

 

Huile naturelle et biologique : de quoi s’agit-il ?

 

L’huile naturelle biologique fait référence à une matière grasse issue des fruits ou des graines oléagineuses comme l’amande, la noix, les pépins, l’avocat, les olives, etc. Elle est pressée à froid afin de ne pas la dénaturer.

Une huile végétale est dite biologique quand elle respecte le cahier des charges de l’agriculture biologique (stockage, traçabilité, etc.). Vous pouvez trouver de nombreux types d’huiles naturelles biologiques chez Bio & Nature.

 

L’huile de coco

 

L’huile de coco naturelle et biologique dispose des vertus hydratantes et nourrissantes. C’est idéal pour la peau et les cheveux à la fois secs et sensibles. À part cela, il dispose d’un pouvoir réparateur. Vous pouvez utiliser de l’huile de coco naturelle et biologique dans les cas suivants :

 

Bain d’huile pour les cheveux

Vous souhaitez hydrater et nourrir vos cheveux en profondeur ? Faites un bain d’huile de coco avant de les laver. Cela vous permettra de bénéficier des cheveux en bonne santé et éclatants. Il convient de noter que l’huile de coco est adaptée à tout type de cheveux. De plus, son odeur unique et exotique en séduit plus d’une.

 

Démaquiller votre visage

Vous recherchez un produit naturel pour vous démaquiller ? L’huile de coco biologique est en mesure de le faire. Pour procéder, prenez du coton ou une lingette réutilisable, puis versez quelques gouttes d’huile de coco dessus. Ensuite, essuyez doucement votre visage avant de le rincer à l’eau claire.

 

Un produit minceur

Il s’agit d’un aliment nutritif. Les acides gras contenus dans l’huile de coco sont une source d’énergie utile pour les sportifs. Intégrez-la dans votre recette pour une séance pleine de vitalité.

 

Combattre la cellulite

L’huile de coco biologique est en mesure de combattre la cellulite. Afin d’obtenir une peau à la fois lisse, souple et unie, massez la zone à traiter avec ce produit naturel. Vous pouvez la mélanger avec quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou de pamplemousse pour plus d’efficacité.

 

Blanchir les dents

Mélangez l’huile de coco avec du bicarbonate de soude pour blanchir vos dents. Vous pouvez apercevoir un changement dès la première application.

 

L’huile d’argan

 

L’huile d’argan est également connue sous le nom de « or liquide ». Elle est issue des noyaux de l’arganier. Il s’agit d’un fruit qui pousse uniquement au Maroc. Vous souhaitez acheter de l’huile d’argan ? Passez votre commande chez Bio et Nature. Voici les avantages de l’utiliser :

 

Remplacer la crème du jour

Vous pouvez remplacer votre crème du jour avec de l’huile d’argan. Elle donne de l’élasticité et de la souplesse à votre peau. Appliquez-la sur vos lèvres si vous souffrez de gerçures.

 

Anti-âge

Il s’agit également d’un anti-âge naturel. En fait, l’huile d’argan est riche en antioxydant, par conséquent, elle peut vous aider à lutter contre le vieillissement de la peau.

 

Effet cicatrisant

Comme l’huile de coco, ce produit dispose également d’une propriété cicatrisante. Elle vous donne la possibilité de vous débarrasser :

  • des peaux sèches ;
  • des gerçures ;
  • des vergetures.

Elle peut parvenir à apaiser les irritations et les démangeaisons au niveau de la peau.

 

Éliminer les acnés

Appliquez de l’huile d’argan sur votre peau acnéique afin d’éliminer les imperfections et ce, sans obstruer les pores.

 

Préserver contre les maladies cardiovasculaires

Pensez à consommer de l’huile d’argan afin de prévenir les maladies cardiovasculaires, car elle joue un rôle important sur :

  • le statut antioxydant ;
  • les lipides plasmatiques ;
  • la pression artérielle.