La chirurgie des yeux de renard ou fox eyes a connu une énorme résurgence récemment, grâce aux célébrités, aux modèles et aux influenceurs sur la plate-forme de médias sociaux TikTok.
Aussi connu sous le nom de chirurgie des yeux de chat, ce look est obtenu lorsque les sourcils sont inclinés vers le haut, donnant un aspect plus soulevé aux yeux. En vieillissant, nos sourcils peuvent s’affaisser, de sorte que le lifting des yeux de renard peut ouvrir le visage et redonner un aspect jeune à la zone des yeux.
Une chirurgie pas si nouvelle
Malgré le fait que le lifting des sourcils de renard ait son heure de gloire, ce n’est pas une procédure nouvelle. La chirurgie des yeux de renard a été initialement inventée il y a 50 ans par le Dr Robert Flowers à Honolulu. Le Dr Flowers s’est inspiré de l’esthétique de l’œil asiatique. La chirurgie des yeux de renard est une combinaison d’un traitement de lifting des sourcils, qui relève les coins externes des sourcils, et d’un lifting des yeux (blépharoplastie). Cette fox eyes chirurgie agit pour réduire la taille des paupières afin d’obtenir une apparence plus ferme, plus ouverte et plus jeune.
Un moyen de plus en plus populaire et non invasif d’obtenir le regard de l’œil de renard consiste à utiliser un lifting par fil, qui peut être effectué en 30 minutes seulement. Une anesthésie locale est appliquée et des fils PDO sont insérés à l’aide d’une aiguille pour soulever le coin extérieur du sourcil. Le temps d’arrêt est également minime, avec un léger gonflement et des ecchymoses pendant deux semaines maximum. Cette option peut durer de six mois à un an, en fonction de chaque patient. D’autres traitements seront nécessaires pour maintenir le résultat.
Mise en garde
Nous émettons toutefois une mise en garde concernant le lifting chirurgical et non chirurgical de l’œil de renard.
Les sourcils chez les femmes se situent naturellement sur le bord osseux supérieur de l’orbite, puis culminent au coin supérieur externe de l’œil où ils continuent ensuite à suivre le bord osseux et l’œil.
Le lifting de l’œil de renard modifie la forme naturelle du sourcil de sorte que le tiers externe du sourcil s’étend vers le haut. En ne suivant pas les lignes et les contours naturels du visage, cela crée un aspect peu naturel des yeux avec des sourcils assis trop haut. La chirurgie des yeux de renard est une procédure irréversible et comporte des risques. Avec le vieillissement et la perte naturelle d’élasticité de la peau, il existe un risque d’endommager les tendons des paupières.
L’utilisation de fils est également associée à des complications telles que le pliage et le plissement de la peau et une perte de sensation dans la zone. De telles complications peuvent être difficiles à inverser, de sorte que toute personne souhaitant une chirurgie des yeux de renard doit en tenir compte au moment de prendre sa décision. Pour un lifting non chirurgical des yeux de renard, une forme et un laminage professionnels des sourcils peuvent améliorer la hauteur des sourcils, créant un sourcil fort pour façonner et définir les yeux.