Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

10 choses que nous aimons dans le fait de vivre avec nos parents

Actualités
10_choses_que_nous_aimons_dans_le_fait_de_vivre_avec_nos_parents

 

La vie à la maison peut avoir ses inconvénients, mais il y a de sérieux avantages à vivre avec ses parents. Voici quelques éléments à retenir qui vous manqueront lorsque vous aurez votre propre logement…

 

Un frigo plein. 

Vous savez ce qui est génial lorsque vous avez faim ? Ne pas découvrir que les placards sont vides, partir, puis revenir 10 minutes plus tard avec des attentes réduites. Ou avoir la gueule de bois et réaliser que vous n’avez rien dans la maison. Les parents apportent généralement de la nourriture, et en plus, ce sont généralement des choses saines ! Des fruits et légumes et des trucs qui, si vous les achetiez par vous-même, se gâteraient probablement plus vite.

Utilisation occasionnelle de la voiture familiale.

Pas de paiements nécessaires, mais vous n’êtes pas totalement dépendant des transports en commun quand vous en avez besoin.

Se sentir comme un génie quand vous réparez le WiFi.

Parce que les parents ne comprendront jamais les subtilités de « Tu débranches puis tu rebranches. » 

Une machine à laver qui ne prend pas de pièces .

Ou qui implique d’attendre que vos voisins sortent leurs vêtements des machines.

La motivation accrue. 

Le stéréotype pourrait être que les gens qui vivent chez eux sont juste trop paresseux pour déménager, mais d’après mon expérience, ce n’est pas vrai. Rien ne vous motivera plus que vos parents qui vous demandent constamment quels sont vos projets, et ce que vous vous voyez faire pour le reste de votre vie.

Économiser sur le loyer.

Même s’ils font payer, c’est généralement quelque chose de minime (et des corvées, que, avouons-le, vous feriez de toute façon).

Des sorties au centre commercial. 

« Tes jeans sont trop usés, on va faire du shopping » est une phrase que vous détesterez entendre, et qui vous manquera dès que vous déménagerez. Personne ne vous achètera de vêtements une fois que vous serez indépendant. Savourez ces moments.

Animaux de compagnie.

Il se passera peut-être de très nombreuses années avant que vous soyez assez responsable pour vous occuper d’un autre être vivant. Profitez des animaux de compagnie sans la responsabilité tant que vous le pouvez !

De meilleurs forfaits TV. 

Le Netflix de quelqu’un d’autre, Sky TV, le forfait câble 100 chaînes – le divertissement ne peut pas être meilleur que lorsque quelqu’un d’autre le paie.

Retourner à la maison avec une équipe.

Dure journée au travail ? Une dispute avec un ami ? Rentrez chez vous, prenez un chocolat chaud, et appréciez le fait que les personnes chez qui vous rentrez sont toujours de votre côté. Même s’ils sont durs avec vous, ils seront toujours de votre côté, et c’est agréable de rentrer chez soi.