Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

3 astuces pour pimper vos cils

Beauté
visuel-astuces-pimper

Vous rêvez de longs cils noirs, épais et gracieux ? De nombreuses astuces aident à les sublimer sans forcément passer des heures devant le miroir. Découvrez des techniques éprouvées telles que l’usage de faux cils magnétiques ou l’application de l’huile de ricin. Elles vous permettront d’agrandir naturellement votre regard.

Utilisez des faux cils magnétiques

Le maquillage et de nombreuses techniques innovantes donnent la possibilité d’embellir l’apparence. Les faux cils magnétiques se révèlent particulièrement discrets pour un résultat naturel très appréciable. Cet accessoire de beauté transforme effectivement le regard en un rien de temps. Comme nous l’explique MilF-eyelashes, il convient de faire la différence entre faux cils magnétiques et extensions de cils, même si le rendu peut sembler similaire. Les premiers ne nécessitent pas de colle. Ils se fixent par le biais d’aimants et doivent être parfaitement ajustés pour obtenir le résultat escompté.

Les faux cils magnétiques apportent plus de volume au regard et le structurent avec brio. Le choix se révèle très large parmi les nombreux modèles de faux cils magnétiques : œil de biche, volume russe, œil parfait… Les faux cils magnétiques intègrent une fixation 2 ou 3 aimants. Il vous faudra vous entraîner pour les appliquer à la perfection. Pour la petite astuce, notez que les modèles 3 aimants sont surtout recommandés aux personnes aux grands yeux. Vous trouverez également des faux cils avec fixation par eyeliner magnétique. La pose se révèle plus simple pour un effet instantané. Quoi qu’il en soit, le réalisme est impressionnant. Privilégiez des faux cils magnétiques composés de matériaux de qualité supérieure.

Choisissez un mascara autre que noir

Exit le mascara noir, préférez les teintes comme le prune ou le brun pour faire ressortir vos yeux. Évitez cependant d’assortir la teinte du mascara à la couleur de vos yeux, au risque d’alourdir le regard. L’idéal serait de créer un joli contraste. Si vous avez des yeux bleus, appliquez alors un mascara marron sur vos cils. Les teintes prune et kaki apportent une touche de pep’s et d’originalité au maquillage. Si vous avez des yeux verts, misez en revanche sur un mascara bordeaux, aubergine, brun ou violet foncé. Si vos yeux sont noirs ou marron, il vaut mieux appliquer un mascara bleu ou vert.

faux cils magnétiques

Saviez-vous que le choix du mascara s’effectue aussi en fonction de la couleur des cheveux ? Un mascara de couleur apportera ainsi une note de fraîcheur aux brunes. Il n’y a rien de mieux pour créer une certaine subtilité au regard. Si vous êtes rousse, craquez pour les mascaras bruns. Les cils argenté ou vert se prêtent très bien à une sortie. Quant aux blondes, elles pourront privilégier les mascaras marron pour un effet naturel. Pour celles qui misent sur l’effet du mascara, notez qu’une teinte noire aide à créer un regard de braise. Les couleurs violet, prune ou marine apportent de la lumière tandis que les mascaras noirs à reflets bleus, violets ou verts apportent un maximum de sensations.

L’huile de ricin pour activer la pousse des cils

L’huile de ricin est reconnue pour ses nombreuses vertus, dont celle d’activer la pousse des cils. Ces derniers sont en effet soumis à rude épreuve en raison du stress, du démaquillage agressif… Ils perdent en volume, d’où le recours aux remèdes naturels pour les fortifier. L’huile de ricin est riche en omégas 6/9 et en vitamine E. En plus de favoriser la pousse des cils, ce soin les hydrate, les rend plus brillants, voire plus denses. Pour profiter des bienfaits de l’huile de ricin, il convient de l’appliquer en respectant une certaine méthode. Dans un premier temps, démaquillez-vous. Plongez ensuite le goupillon de mascara dans l’huile de ricin. Cette technique aide à appliquer l’huile de la racine aux pointes sans la moindre bavure. Vous constaterez un rendu naturel et un joli effet sur les cils.

Pour un maximum d’efficacité, l’huile de ricin s’applique régulièrement. Pensez toutefois à faire une pause entre chaque cure. Certaines contre-indications s’imposent cependant pour les jeunes enfants et les femmes enceintes. L’huile de ricin peut en effet provoquer des nausées, des douleurs abdominales et des diarrhées chez les personnes sensibles. Quelques tests sur la peau, les poils ou les cheveux sont par ailleurs recommandés pour les personnes qui souffrent d’allergie. À défaut d’huile de ricin, vous pouvez toujours utiliser l’huile végétale de romarin. Celle-ci favorise également la pousse des cils, des sourcils et des cheveux. Vous pouvez en outre associer plusieurs huiles naturelles, dont les huiles de coco, d’avocat et de ricin. Cette combinaison donne la possibilité de cumuler les propriétés réparatrices, nourrissantes et assouplissantes de ces soins. Si l’huile de coco répare les poils cassants, l’huile d’avocat les hydrate et les restructure. Les cils deviennent ainsi plus souples et plus brillants.