Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

4 piercings tendance en 2022

Mode
img-4-piercings-tendance-en-2022.jpg

À l’instar des bijoux tels que le bracelet et les colliers, le piercing constitue une véritable parure de beauté. Autrefois signe de rébellion, le piercing est aujourd’hui au top de la tendance. Vous souhaitez également faire un piercing, mais vous ne savez où le faire ? Nous vous présentons 4 tendances de piercing en 2022 ainsi que les bijoux les plus populaires.

Les piercings à l’oreille

L’oreille est l’une des parties du corps privilégiées pour recevoir plusieurs piercings. Ainsi, il existe de nombreux types de piercings à l’oreille qui sont actuellement très tendance en cette année 2022. Au nombre de ceux-ci, nous avons le piercing orbital et le piercing à l’hélix.

Le piercing orbital

Le piercing orbital se fait avec un anneau au niveau du lobe. Le bijou en forme d’anneau est placé dans le lobe directement à travers deux trous. Le piercing orbital peut se faire à n’importe quel endroit du cartilage extérieur de l’oreille.

Le piercing flat à l’hélix

Contrairement au piercing à l’hélix traditionnel, le piercing flat à l’hélix ne fait pas le tour de l’oreille. Ce type de piercing très tendance actuellement se met uniquement au niveau de la surface plate de l’hélix (le bord du cartilage qui est plié). C’est l’anneau qui est le bijou le plus utilisé pour ce piercing.

En dehors de ces piercings à l’oreille, il y a aussi d’autres formes de piercing à l’oreille, dont l’assemblage de piercings.

Les piercings au nombril

Le piercing au nombril est à la mode actuellement. Le piercing le plus populaire en ce moment est celui qui se met au-dessus du nombril. Il se fait au-dessus de la partie haute du nombril. Cela permet au bijou d’être positionné à l’intérieur du nombril.

Toutefois, il est aussi possible de mettre le piercing au niveau de la partie basse du nombril. Cela permet d’inverser le sens du bijou afin que ce dernier se retrouve beaucoup plus bas que d’habitude. Vous pouvez également cumuler un piercing sur la partie haute et celle basse du nombril.

Différents types de bijoux sont utilisés pour réaliser le piercing au nombril. Vous pouvez opter pour un simple barbell courbé anodisé, un pendentif, un anneau, etc. Sur des plateformes comme tarawa.com, vous verrez que ces bijoux de piercing peuvent être en or, en acier, en plastique ou en titane.

piercings tendance en 2022

Le piercing à la narine

Le piercing à la narine est l’un des plus classiques. Le nez est la deuxième partie du corps qui est le plus souvent sollicitée après les oreilles. Comme le piercing à l’oreille, il existe plusieurs sortes de piercings au nez. Le plus en vogue actuellement est le septum.

Ce piercing se place sur la membrane se trouvant au centre du nez, c’est-à-dire le fronton qui sépare les deux narines. De nombreuses célébrités portent le septum. Pour faire ce piercing, vous pouvez utiliser des anneaux à boule, des barbells circulaires et également des barres.

En dehors du septum, il y a également le high nostril que vous pouvez faire. Ce piercing peut être réalisé sur l’une des narines ou sur les deux. Alors que le nostril basique traverse la paroi nasale dans la courbure du nez au-dessus des lèvres, cette variante se place un peu plus haut. Les bijoux les plus utilisés pour ce piercing sont les clous, les bijoux sous forme L et les piercings droits.

Les piercings à la lèvre

Les piercings se portent aussi désormais à la lèvre. Comme pour les autres types de piercings, on distingue différentes sortes de piercings à la lèvre. Actuellement, le piercing centré de la lèvre et le snake bite labial sont les piercings les plus prisés.

Le piercing centré de la lèvre consiste à mettre le bijou en dessous de la lèvre inférieure. Ce type de piercing est aussi appelé labret. Lorsqu’il se déplace vers un côté de la lèvre, il est appelé labret décalé.

Ce sont généralement les bijoux dénommés labrets qui sont utilisés pour le labret. Ils existent sous différents modèles et designs. Ils sont de même fabriqués en diverses matières comme l’acier chirurgical, l’or et le titane.

Le snake bite est un piercing qui imite la morsure du serpent. Il consiste à mettre deux piercings symétriques au niveau de la lèvre inférieure. Pour ce piercing, ce sont souvent des anneaux qui sont placés dans les trous pour imiter les crochets du serpent. Cependant, il est aussi possible d’utiliser des labrets.