Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

7 résolutions beauté pour la nouvelle année

Beauté
7_résolutions_beauté_pour_la_nouvelle_année

 

Nouvelle année, nouveau départ ! Voici neuf gestes beauté à adopter pour mieux prendre soin de soi.

 

ON SE DÉMAQUILLE TOUS LES SOIRS

 

On a l’impression de lire cette information pour la centième fois. Pourquoi tant d’insistance ? Parce qu’un bon démaquillage retire les traces de produits cosmétiques, bien sûr, mais débarrasse aussi la peau des impuretés et du sébum accumulés durant la journée. Ce geste permet également au soin hydratant de mieux faire son travail.

 

Quand nous serons tentées de bouder le démaquillant, rappelons-nous également qu’un épiderme mal nettoyé peut se venger : bonjour points noirs, teint grisâtre, peau sèche… De quoi nous motiver !

 

On a beau avoir les plus beaux pinceaux, si on ne les nettoie pas régulièrement, ils risquent de perdre leur efficacité et, pire, de contaminer notre peau ! On évite la prolifération de bactéries (et les problèmes cutanés qui peuvent en découler) en vaporisant nos pinceaux avec un nettoyant destiné aux outils de maquillage, ou en les passant sous l’eau avec un peu de savon doux. Idéalement, on répète cette opération après chaque utilisation. Le temps manque ? On essaie, à tout le moins, de nettoyer notre arsenal en profondeur une fois par semaine. Si on mouille nos pinceaux, on prend soin de les faire sécher la tête en bas ou à l’horizontale pour éviter d’abîmer la colle qui tient les poils.

 

On essaie quelque chose de nouveau chaque semaine

 

Cette année, on prend des risques et on s’amuse avec son look. Comment ? En s’appropriant une tendance comme la lèvre ultra-foncée, en choisissant une coloration temporaire, pastel ou flash, en adoptant la ligne graphique sur les yeux, en testant différentes couleurs de traceurs ou d’ombres à paupières… L’important, c’est d’oser !

 

On prend soin de nos lèvres, souvent négligées

 

Les lèvres n’ont pas de glandes sébacées ni de glandes sudoripares, et leur peau est très mince. Résultat ? Elles ne disposent d’aucune arme pour contrer les agressions du froid, du soleil et du vent. On leur donne donc un coup de pouce en les enduisant fréquemment d’un baume nourrissant doté d’un facteur de protection solaire. Question de maximiser l’efficacité du produit, quelques fois par semaine, on précède son application d’un exfoliant qui retirera les peaux mortes, et on booste l’hydratation de nos lèvres avec un masque en tissu.

 

Ce baume à lèvres innovateur sert d’exfoliant et d’hydratant, pour des lèvres ultra-douces et sensationnelles. Les cristaux de sucre contenus dans la formule exfolient et éliminent les peaux mortes, puis fondent sans laisser de traces. Quant au beurre de karité et à la vitamine E, ils contribuent à hydrater, nourrir et protéger les lèvres. Sans parabène. Testé cliniquement et sous contrôle dermatologique.

 

On arrête d’utiliser notre crème visage comme soin contour des yeux

 

Autour de l’œil, la peau est cinq à dix fois plus fine qu’ailleurs dans le visage. Sa délicatesse la rend non seulement plus vulnérable aux marques de fatigue et de vieillissement, mais fait en sorte qu’elle ne peut pas recevoir des soins aussi riches. En utilisant notre hydratant quotidien, on risque de la faire gonfler – et de se retrouver avec des poches !

 

On prend soin de nos pieds, ces malmenés !

 

Parce qu’ils supportent notre poids en permanence et sont trop souvent brutalisés par nos chaussures, nos pieds méritent d’être traités avec égards cette année. On s’équipe d’une lime ou d’une râpe électrique pour adoucir les callosités, et on prend le temps d’appliquer, tous les soirs, un soin hydratant riche, qui gardera la peau souple. Si nos pieds sont vraiment abîmés, on enfile, pour la nuit, des chaussettes imprégnées de formule nourrissante.

 

On dit oui au FPS !

 

Pour celles qui n’ont pas encore intégré l’écran solaire à leur routine de soins, il est grand temps de commencer. On ne le dira jamais assez : protéger notre épiderme des rayons UV est essentiel pour éviter l’apparition précoce des signes de l’âge et minimiser les risques de cancer de la peau. Été comme hiver, à l’extérieur comme à l’intérieur (les fenêtres ne bloquent pas les UV !), beau temps, mauvais temps, on s’enduit d’une crème à FPS élevé (30 au minimum, mais préférablement plus) et on attend une demi-heure avant de s’exposer au soleil.

 

Pour les hommes et les femmes de tous âges et de phototype 1, 2, 3 ou 4 qui souhaitent se protéger efficacement des rayons UVA et UVB. Texture idéale pour les peaux mixtes et grasses.

 

On s’offre des moments de détente

 

Une fois par semaine, on tamise les lumières, on éteint le téléphone cellulaire, on remplit la baignoire et on relaxe avec un livre ou un podcast, en diffusant des huiles essentielles, pourquoi pas ? Afin d’ajouter à l’expérience cocooning, on ajoute quelques cuillerées de bain moussant, une boule effervescente ou une poignée de sels d’Epsom dans l’eau, on applique un masque pour le visage et on se donne un gommage corps. La totale !

 

On fait couramment le ménage dans nos cosmétiques

 

Crèmes, mascaras, rouges à lèvres… Les cosmétiques, tout comme les aliments, ont une date de péremption. La plupart des produits de beauté s’oxydent au contact de l’air, et ce, dès leur ouverture. Pour limiter les risques d’inflammations, d’irritations ou de démangeaisons, on note la date d’achat du produit sur son contenant au crayon indélébile.