Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Acné dans le dos : le guide pour s’en débarrasser définitivement !

Beauté
Acné_dans_le_dos_:_le_guide_pour_s’en_débarrasser_définitivement_!

L’acné dans le dos est fréquente chez les personnes qui souffrent d’acné. Malheureusement, les points noirs et les boutons d’acné ne se limitent pas toujours au visage et s’étendent parfois sur d’autres zones du corps comme le dos, les épaules, le cou ou encore le torse.

 

Peu esthétiques, ces boutons dans le dos peuvent vite devenir complexant et vous mettre très mal à l’aise lorsqu’il est question de se mettre en maillot de bain.

 

Au-delà de leur apparence disgracieuse les boutons d’acné dans le dos sont souvent douloureux et peuvent provoquer une véritable gêne au quotidien.

 

Heureusement, il existe différentes solutions comme la méthode de Mike Walden qui permettent de se débarrasser de ces boutons dans le dos une bonne fois pour toutes !

 

Si vous êtes dans cette situation alors ce petit guide est fait pour vous !

 

D’où viennent les boutons dans le dos ?

 

Un petit rappel avant de rentrer dans le vif du sujet !

 

La présence de boutons dans le dos ou de points noirs est dans la plupart des cas liée à de l’acné, une maladie d’origine hormonale qui peut provoquer l’obstruction des pores de la peau et le développement de boutons.

 

Dans certains cas, les boutons dans le dos peuvent également être liés à une mauvaise hygiène de la peau ou encore à d’autres maladies. Il est donc fortement recommandé, avant de rechercher un traitement, de vous assurer que vous avez bien identifié le problème qui est à l’origine de vos boutons dans le dos. Si vous ne l’avez pas encore fait, prenez rendez-vous chez un dermatologue pour établir un diagnostic.

 

En attendant, nous allons nous focaliser ici sur le cas des boutons d’acné dans le dos. Ces derniers, en fonction du type d’acné, peuvent prendre plusieurs formes comm celle de points noirs, de comédons fermés, de microkystes ou encore de pustules.

 

Comment réduire l’acné dans le dos ?

 

Si vous avez de l’acné dans le dos, vous pouvez commencer par prendre certaines précautions pour éviter qu’elle ne se développe plus. Certains gestes simples suffisent parfois à réduire considérablement le nombre de boutons. Voyons tout de suite comment s’y prendre !

 

Évitez le soleil

 

Vous l’avez peut-être déjà entendu, le soleil est un faux ami de l’acné ! Soyez très vigilants, car si dans un premier temps, le soleil peut améliorer visuellement l’état de votre peau, il n’en est rien sur le long terme.

 

Le soleil a plutôt l’effet inverse et vous risquez de vous retrouver avec une belle poussée de boutons quelques semaines après votre retour de vacances.

 

Évitez donc autant que vous le pourrez d’exposer votre peau au soleil lorsque vous partez en vacances.

 

Portez des vêtements adaptés

 

Si vous avez de l’acné dans le dos, il est recommandé de porter des vêtements amples, dans des matières assez douces telles que le coton. Cela vous permettra d’éviter les frottements sur les zones les plus touchées et de laisser votre peau respirer.

 

Les irritations, l’humidité et la transpiration peuvent favoriser les poussées d’acné. Essayez donc de choisir vos vêtements en conséquences.

 

Ne triturez surtout pas vos boutons

 

Si vous voulez vous débarrasser de votre acné dans le dos, évitez à tout prix de triturer vos boutons ou points noirs. Cela demande parfois un vrai effort, mais cela vous évitera de voir vos boutons se démultiplier.

 

En effet, vous risqueriez, en touchant vos boutons de faire plus de dégâts qu’autre chose !

 

Prenez soin de votre peau avec une bonne hygiène

 

Ce dernier point est évident et pourtant de nombreuses personnes ne s’en préoccupent pas assez. Il est bien sûr essentiel d’avoir une bonne hygiène de votre peau et de la nettoyer régulièrement !

 

Pour limiter le développement des points noirs et des boutons sur votre dos comme sur votre visage, vous devez impérativement nettoyer régulièrement et correctement votre peau.

 

Soyez toutefois très attentifs aux produits que vous utilisez si vous voulez vous débarrasser rapidement de votre acné dans le dos. En effet, certains produits cosmétiques ne sont pas adaptés aux peaux sensibles et acnéiques. Vous risqueriez, en les utilisant, d’aggraver la situation.

 

Pour trouver des produits adaptés à votre peau, demandez conseil à votre dermatologue ou à votre pharmacien, ils pourront vous proposer des produits efficaces.

 

Traiter l’acné dans le dos

 

Si vous voulez vous débarrasser définitivement de vos boutons dans le dos, la meilleure solution est de suivre un traitement contre votre acné. Je vous recommande de commencer par prendre contact avec un spécialiste afin qu’il vous aiguille vers le traitement qui conviendra le mieux à votre acné. Ce dernier pourra vous prescrire un traitement local ou à oral.

 

Sachez néanmoins qu’il existe également des astuces et traitements naturels qui peuvent donner de très bons résultats. Nous allons rentrer dès maintenant dans le détail de ces différents traitements qui vous permettront d’éliminer vos boutons.

 

Les traitements de l’acné dans le dos

 

Il existe de nombreux traitements qui permettent d’éliminer l’acné dans le dos. Vous devez cependant trouver le traitement qui convient à votre situation personnelle. Les traitements varient en fonction de la gravité de l’acné.

 

Si vous souffrez d’une acné très légère, un traitement local pourra suffire à vous en débarrasser. Vous devrez dans ce cas, appliquer une simple crème ou un gel sur les zones touchées.

 

Si vous souffrez d’une acné modérée, certains antibiotiques pourront vous être proposés afin de compléter votre traitement local. Souvent utilisées contre l’acné, les tétracyclines et l’érythromycine font partie des antibiotiques qui peuvent agir très efficacement contre l’inflammation.

 

Si vous souffrez d’une acné très sévère, rassurez-vous, il existe également des solutions très efficaces pour en finir et retrouver une peau nette. Votre dermatologue pourra notamment vous proposer un traitement à base isotrétinoïne, un dérivé de la vitamine A, qui permet de réduire l’inflammation, la propagation de bactéries et la sécrétion de sébum.

 

Ce type de traitement est efficace mais toutefois assez lourd. Il peut notamment provoquer des effets secondaires et est par exemple contre-indiqué chez les femmes enceinte.

 

Les traitements naturels de l’acné dans le dos

 

Comme nous venons de le voir ensemble, il existe de nombreux traitements contre l’acné du dos et contre l’acné d’une manière générale. Vous devez cependant savoir qu’il existe également de nombreux traitements naturels contre l’acné.

 

Je préfère vous prévenir, ce second type de traitements ne fait pas toujours l’unanimité. L’efficacité des remèdes naturels contre l’acné est souvent remise en question en raison du manque de preuves scientifiques. À l’inverse, de nombreux individus semblent avoir amélioré considérablement leur acné en les utilisant. Libre à vous donc de tenter l’expérience ou non.

 

Voyons maintenant quels sont ces remèdes naturels qui pourront vous aider à soigner votre acné dans le dos.

 

L’aloe vera

 

L’application d’un gel à l’aloe vera peut vous aider à enlever vos boutons dans le dos. Et oui, vous ne le saviez peut-être pas mais cette plante a des effets anti-inflammatoires qui pourront participer à l’amélioration de votre peau !

 

Un gel à l’aloe vera pourra notamment réduire vos rougeurs mais également aider la peau à se régénérer plus vite.

 

Vous trouverez très facilement ce type de produits en pharmacie.

 

Le vinaigre de cidre

 

Le vinaigre de cidre contient de l’acide acétique et peut par conséquent agir sur votre peau comme un désinfectant naturel.

 

Pour lutter contre l’acné du dos, vous pourrez y recourir en le mélangeant avec de l’eau et en l’appliquant sur votre peau. Une fois le nettoyage terminé, rincez simplement votre dos à l’eau tiède.

 

L’homéopathie

 

De nombreux individus touchés par l’acné ont eu recours à des traitements homéopathiques pour soigner leur acné. Si cette méthode naturelle vous intéresse, rendez-vous chez un homéopathe. Vous verrez qu’il existe des granulés permettant de cibler chacun des types de boutons d’acné.

 

Les huiles essentielles

 

Parmi les traitements naturels contre l’acné du dos, on retrouve également certaines huiles essentielles telles que l’huile de lavande ou l’huile d’arbre à thé.

 

Utilisées dans lors de votre nettoyage de peau, ces huiles pourront, grâce à leurs nombreuses vertus, contribuer à l’amélioration de votre acné. Elles peuvent notamment vous aider à dégraisser votre peau et à la purifier grâce à leurs propriétés antibactériennes.

 

Certains aliments et boissons comme le thé vert contiennent des antioxydants puissants et sont régulièrement recommandés pour lutter contre l’acné.