Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Blogueurs, avez-vous besoin d’un kit média ?

Actualités
Blogueurs,_avez_vous_besoin_d_un_kit_média_?

Sommaire

 

 

 

Qui a besoin d’un kit média ? Vous !

Qu’est-ce qu’un kit média ? Il existe plusieurs types de kits médias différents. Le premier, également connu sous le nom de dossier de presse, est quelque chose dont toutes les petites entreprises devraient être équipées. Il présente tout ce qui est important sur votre entreprise dans un format attrayant et facile à lire (voir le CEF learning). Si vous êtes un blogueur ou si vous exploitez une entreprise ou un site web qui vend de la publicité, vous avez également besoin d’un kit média. Votre kit média renseignera les clients potentiels sur votre entreprise, il illustrera les raisons pour lesquelles les autres devraient faire de la publicité avec vous et exposera les différentes possibilités qui s’offrent à eux.

 

Quel que soit son format, c’est l’une des pièces les plus importantes de votre plan marketing. Il existe de nombreux formats que vous pouvez utiliser ainsi que des services qui vous permettent de créer un kit en ligne, basé sur le web, ou vous pouvez tout mettre sur un DVD, ou vous pouvez créer la copie papier qui a fait ses preuves.

 

Je conseille à mes clients d’en créer un et de travailler pour le maintenir à jour. Fondamentalement, votre kit doit être un véhicule pour partager plus d’informations sur votre entreprise avec les médias, les clients potentiels ou les investisseurs. Il doit être attrayant, attirer l’attention et être suffisamment intéressant pour leur donner envie de vous contacter pour obtenir des informations complémentaires.

Que vous vendiez des couvertures pour bébé ou des espaces publicitaires, les deux kits vont viser à attirer des clients. Essentiellement, l’un est basé sur le produit et l’autre sur le service. Indépendamment de cela, il y a quelques éléments cruciaux que vous devriez toujours inclure.

 

Informations de base :

Écrivez une lettre présentant votre entreprise, vous-même et l’historique de votre activité. Soyez complet mais intéressant. Dressez la liste de ce que vous avez inclus dans votre kit et dites-leur pourquoi cela les intéresse. Incluez également une courte biographie de vous-même et une déclaration passe-partout sur votre entreprise d’un paragraphe chacune.

 

Informations sur le produit/service :

Si vous avez un catalogue, incluez-le. Si vous avez une brochure, faites de même. Incluez des détails sur les produits et/ou services que vous avez à offrir. Plus vos informations sur les produits sont attrayantes, mieux c’est. Soyez détaillé, afin qu’ils aient une image complète de ce que vous avez à offrir.

 

Communiqués de presse :

Incluez les nouvelles récentes concernant votre entreprise. Assurez-vous d’y mettre tous les communiqués de presse que vous avez distribués en rapport avec de nouveaux produits ou des avancées au sein de votre entreprise. 

 

Images :

Ne jamais oublier des images haute résolution de vos produits et de votre logo. Les médias sont plus susceptibles d’utiliser votre pitch s’il est accompagné d’images visuelles fortes. Vos chances d’attirer l’attention sont bien meilleures si vous pouvez montrer vos produits avec des illustrations professionnelles de haute qualité.