Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment rajeunir son visage par la médecine esthétique?

Beauté
Comment_rajeunir_son_visage_par_la_médecine_esthétique?

Avec l’avancée technologique en matière médicale, il est devenu possible de rajeunir son visage. De nombreuses solutions ont été conçues pour ralentir et accompagner le vieillissement de la peau. Elles varient en fonction des besoins du patient et de son problème de peau. La médecine esthétique a évolué à un tel point qu’il n’est plus obligé de passer par la chirurgie pour retrouver sa beauté. Aujourd’hui, il suffit de simples méthodes à appliquer pour y arriver. Quelles sont donc ces diverses techniques qui permettent de rajeunir son visage ?

 

Les séances de peeling

 

Le peeling est un traitement qui optimise les différents paramètres de la peau. Il participe à l’amélioration du teint et réduit la taille des pores. Il élimine également les points noirs et stimule la régénération cellulaire. Les séances de peeling se font dans un Centre esthétique et varient en fonction de la solution chimique à utiliser. Il suffit d’appliquer le produit choisi avec un pinceau et un coton puis de laisser agir quelques secondes avant de rincer à l’eau.

 

La technique de l’hydrafacial

 

L’hydrafacial est un soin complet et hydratant qui favorise un nettoyage de la peau en profondeur du visage. Il offre une sensation de propreté et améliore l’éclat du teint. Il convient à tous les types de peau et même les plus sensibles. Il est effectué grâce à un appareil électronique de dernière génération. Cette technique élimine les impuretés du visage en introduisant des principes actifs hydratants. Votre peau devient ainsi plus jeune et est protégée sur le long terme.

 

La technique du microneeding

 

Le microneeding est une technique douce qui donne du tonus à la peau et traite les imperfections cutanées. Il se réalise à partir d’un stylo à petites aiguilles rempli d’un sérum à principes actifs. Le médecin esthétique utilise ce stylo pour effectuer des micro-perforations sur l’ensemble. Cette opération a pour but le renouvellement cellulaire et la libération des actifs en profondeur de l’épiderme. La peau devient plus belle dès la fin de la première séance.

 

Le traitement par acide hyaluronique

 

L’acide hyaluronique est un produit conçu pour combler les rides et offrir de la structure au visage. Ici, le médecin choisit une seringue et un acide hyaluronique plus ou moins dense selon la profondeur du sillon. Une séance suffit pour avoir le résultat espéré. En fonction de la zone à traiter, la séance peut durer jusqu’à 30 minutes. Les résultats sont immédiats et s’optimisent au fil du temps. Avec cette technique, toutes les rides peuvent être repulpées pour vous faire profiter d’un effet régénérateur.

 

L’injection toxine botulique

 

Encore appelé le botox, la toxine botulique est un traitement qui sert à rééquilibrer la balance musculaire pour adoucir l’expression du visage. Pour cette technique, il suffit d’injecter le produit sur le front, la patte-d’oie et la pointe du sourcil. La séance est généralement de courte durée et est quasi indolore. Ce soin rajeunit le visage dans les 8 jours suivant la séance. L’injection est à faire 2 fois par an, car les effets sont maintenus pendant 4 à 6 mois.

 

En conclusion, il existe de multiples techniques médicales qui permettent de faire rajeunir son visage. En associant ces dernières à une bonne hygiène de vie, vous retrouverez votre éclat et un meilleur résultat.