Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le PDG de Netflix dévoile les séries et les films les plus regardés du géant du streaming

Actualités
Le_PDG_de_Netflix_dévoile_les_séries_et_les_films_les_plus_regardés_du_géant_du_streaming

 

Le co-PDG de Netflix, Ted Sarandos, a tiré le rideau sur les chiffres d’audience du géant du streaming lundi. Ces derniers sont étroitement gardés, offrant un rare aperçu des titres qui se classent parmi les séries télévisées et les films les plus regardés de la société.

 

Les séries et les films les plus populaires de Netflix

 

S’exprimant sur la scène de la Conférence Code de Vox Media à Beverly Hills, en Californie, Sarandos a partagé des diapositives révélant les séries et les films les plus populaires de Netflix. Ces derniers recensent à la fois le nombre de comptes qui les ont visionnés dans leurs 28 premiers jours sur la plateforme de streaming et parle nombre d’heures qu’ils ont été regardés dans ce laps de temps.

Sans surprise, le drame d’époque produit par Shonda Rhimes Bridgerton s’est classé comme la série la plus regardée de Netflix dans les deux métriques. Un total de 82 millions de comptes a syntonisé le titre (pour une durée d’au moins deux minutes) au cours des quatre premières semaines où il était disponible, et pour une durée totale de 625 millions d’heures regardées.

Après Bridgerton, la première partie de Lupin (76 millions), la première saison de The Witcher (76 millions), la première saison de Sex/Life (67 millions) et la troisième saison de Stranger Things (67 millions) ont été les séries les plus populaires de Netflix par le nombre de comptes qui les ont regardées au cours de leurs quatre premières semaines. En heures de visionnage, Bridgerton a été suivie comme la plus regardée par la partie 4 de Money Heist (619 millions d’heures), la saison 3 de Stranger Things (582 millions d’heures), la saison 1 de The Witcher (541 millions d’heures), et la saison 2 de 13 Reasons Why (496 millions d’heures).

 

Les autres productions du classement

 

Sur le front des films, le thriller d’action Extraction et le film d’horreur Bird Box ont remporté les honneurs, le premier se classant comme le plus regardé par nombre de comptes (99 millions) et le second comme le plus regardé pendant le plus d’heures (282 millions d’heures) au cours de leurs quatre premières semaines sur la plateforme de streaming.

 Après Extraction, Bird Box (89 millions), Spenser Confidential (85 millions), 6 Underground (83 millions) et Murder Mystery (83 millions) ont attiré le plus de comptes sur Netflix. En termes d’heures regardées, Bird Box était suivi de Extraction (231 millions d’heures), The Irishman (215 millions d’heures), The Kissing Booth 2 (209 millions d’heures), et 6 Underground (205 millions d’heures).

Les chiffres d’audience ont été une révélation surprenante pour une entreprise qui a gardé ses chiffres d’audience notoirement près de la poitrine. Mais Sarandos a déclaré que Netflix « essaie d’être plus transparent » avec ses mesures internes, dans le but de donner à la fois à ses talents hollywoodiens et au marché plus large une meilleure idée de la mesure dans laquelle il anime le « zeitgeist » culturel, a-t-il déclaré.

Malgré la concurrence accrue des rivaux du streaming comme Disney, Apple, HBO, Amazon Prime et même Xoperie, Sarandos a déclaré que Netflix conserve un avantage avec ses plus de 200 millions d’abonnés. Il a également noté que le streaming au sens large est en train de s’emparer rapidement des parts de marché de la télédiffusion et du câble traditionnels dans ce qu’il a décrit comme « un énorme changement ».