Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les spécialistes de la mode réclament déjà le nouveau Marc Jacobs

Mode
Les_spécialistes_de_la_mode_réclament_déjà_le_nouveau_Marc_Jacobs

 

La collection automne 2014 de Marc Jacobs se composait d’une étude de tonalités, tout comme les perruques, teintes individuellement pour correspondre aux roses, crèmes, beiges et bruns des vêtements. Portez-les à sec et vous obtiendrez votre application standard de couleur classique et prévisible (dans le bon sens), mais humide ! Cette méthode ouvre un tout nouveau monde de possibilités.  » Ce que vous faites, c’est faire ressortir la nature pigmentée de l’ombre « , explique le maquilleur Vincent Oquendo.  » Quand je mouille une ombre à paupières, c’est que je cherche vraiment à ce qu’elle éclate, mais il faut vraiment que ce soit un type de produit spécial pour pouvoir l’estomper une fois qu’il a pris. Très souvent, quand le produit se fixe, il laisse des traces. » Personne ne veut d’une telle catastrophe. Afin d’éviter toute mésaventure avec les ombres à paupières mouillées, suivez les directives suivantes.

 

Quelles palettes pour une application humide ?

D’abord, rendez-vous à l’évidence : n’importe quelle ombre à paupières étiquetée humide ne fera pas l’affaire. La ligne Dual-Intensity de Nars est le point de mire : les singles se déclinent en douze teintes chatoyantes différentes et la palette est accompagnée d’un pinceau adapté ?  La catégorie des ombres à paupières spécifiques à une technique n’est pas seulement un stratagème pour vous inciter à acheter plus de produits. « Vous ne pouvez pas utiliser n’importe quelle ombre à paupières pour cela « , dit Vincent,  » Certaines vont durcir sur le dessus et devenir inutilisables parce qu’elles ne sont pas faites pour ça. »

 

Les ombres à paupières cuites constituent également une alternative équitable comme celles de Baked Eye Colour Wet/Dry de Laura Mercier et du Starry-Eyed Baked Eye Shadow Trio de Lorac, notamment. Pour les experts plus avancés, Vincent suggère de passer à un pigment franc (MAC ou même les pigments cosmétiques purs d’OCC). Avec l’humidité ajoutée, ils deviendront plus faciles à superposer avec d’autres produits. Pour un style plus profond, essayez d’utiliser une ombre crème comme base avant de passer une ombre poudre humide.  » C’est comme une assurance « , dit Vincent.  » Vous doublez votre portabilité. « 

 

Les éléments essentiels pour un résultat parfait

La brosse 

Tout dépend de ce que vous voulez faire exactement.  » Attention à la résistance “, avertit Vincent, ” en particulier si vous cherchez une couleur uniforme sur toute la paupière. « J’ai tendance à recommander un pinceau mélangeur, un pinceau qui ressemble à un plumeau. Si vous le faites avec une brosse rigide, vous vous échouerez avant même de commencer. L’avantage d’un maquillage humide à sec, c’est qu’il faut déposer la bonne quantité de produit et qu’ensuite il se fond tout seul. Si le pinceau est trop raide, il laissera une ombre striée beaucoup plus difficile à contrôler par la suite. » En revanche, si un tightlining ou un waterlining se cache dans les cartons, un pinceau beaucoup plus fin est par conséquent requis.

 

Le liquide  

Ne mettez pas, je le répète, ne mettez pas de gouttes pour les yeux, d’eau ou toute autre sorte de liquide directement sur votre ombre à paupières. Cela va complètement abîmer votre produit pour une utilisation ultérieure.  » Dernièrement, j’ai mouillé le pinceau avec de la brume apaisante pour le visage de chez Glossier, mais l’eau minérale d’Evian en spray convient parfaitement aux yeux sensibles « , explique Vincent. Si le dessus de votre poudre se durcit suite à l’application humide, il existe une astuce pour l’enlever : prenez une brosse de mascara propre et  » exfoliez “ votre poudrier. Cela ne fissurera pas le poudrier compact et le rendra prêt à reprendre du service. ”