Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quel professionnel pour votre épilation définitive ?

Beauté
professionnel-definitive.jpg

Se débarrasser définitivement de tous ses poils est le rêve de beaucoup de femmes. Effectivement, s’épiler toutes les deux semaines ou tous les mois est une tâche qui peut se révéler être contraignante. De plus, les méthodes d’épilation classiques s’avèrent douloureuses ou irritantes. Pouvoir dire adieu à ses poils de manière radicale est alors très tentant. Pour cela, il existe différentes techniques qui permettent d’obtenir une épilation définitive.

Quel type d’épilation définitive est bon pour vous ?

Il existe trois types d’épilation définitive : au laser, à la lumière pulsée et par électrolyse. Comme l’indique son nom, l’épilation au laser se fait à l’aide d’un faisceau lumineux qui détruit le bulbe pigmenté du poil, c’est-à-dire la mélanine, grâce à une longueur d’onde bien précise. Le rayon traverse donc l’épiderme du patient avant d’être absorbé par les pigments pileux.

Le laser se transforme ensuite en chaleur, endommage le poil à la racine et le détruit complètement. Cette technique requiert le savoir-faire et la précision d’un professionnel, car elle peut causer des brûlures. Sur le site https://www.centre-laser-calliope.fr, vous verrez que l’épilation définitive au laser peut s’effectuer sur de nombreuses zones du corps, sans danger.

L’épilation à la lumière pulsée a à peu près le même mode de fonctionnement que le laser. La seule différence est que cette technologie ne fait pas de différence entre les ondes. De surcroît, elle se pratique aussi bien en institut de beauté qu’en cabinet médical. Cependant, il est préférable de se tourner vers un médecin pour cet acte, car l’épilation à la lumière pulsée est considérée comme un acte médical devant être encadré par des spécialistes de la santé.

Pour finir, l’épilation électrique par électrolyse brûle le bulbe du poil pour l’empêcher de repousser. À l’instar de toutes les techniques présentées dans cet article, ce type d’opération doit être réalisée par un professionnel, médical de préférence, qui possède tout le matériel nécessaire pour que tout se passe bien.

épilation laser centre spécialisé

Les avantages d’un centre pour l’épilation laser

Pour que l’épilation au laser soit vraiment efficace, il est préférable de se rendre dans un centre médical pour être prise en charge par un médecin dermatologue, qui a été spécifiquement formé pour ce type d’intervention.

Avant toute chose, il convient de rappeler que l’épilation au laser est efficace dans 95 % des cas. Il est donc quasiment impossible que les poils détruits repoussent. Ceux qui résistent à l’effet du laser sont fins et clairsemés. Ils restent donc invisibles.

Quelles sont les zones à traiter avec l’épilation laser ?

L’un des avantages du laser est qu’il permet de réaliser une épilation définitive sur n’importe quelle partie du corps. Cependant, les zones les plus traitées avec ce faisceau lumineux sont :

  • les aisselles : de plus en plus de personnes ont recours au laser pour faire disparaitre les poils des aisselles, car la séance à cet endroit ne dure pas longtemps. De fait, au bout de 8 séances de 8 minutes, les clients sont satisfaits,
  • le maillot : la plupart des poils qui se trouvent au niveau du maillot sont assez foncés et épais. L’épilation laser est donc la meilleure solution pour s’en débarrasser. Dès que le rayon lumineux est appliqué sur cette partie du corps, les effets sont visibles en peu de temps. Après cette période, la partie traitée devient totalement lisse,
  • les jambes : l’utilisation du laser sur les jambes est tout aussi efficace qu’au niveau des aisselles et du maillot. Cependant, la séance d’épilation dure entre 45 minutes et 2h30 en raison de l’étendue de la zone à traiter.

Quel est le coût d’une épilation laser ?

Le prix dépend de la zone à traiter. Les tarifs varient généralement entre 120 euros et 150 euros pour le maillot, 180 à 320 euros pour les jambes et 80 euros pour les aisselles. Ces prix sont valables pour une séance. Le nombre de séances dépendra de la pilosité du client, de l’étendue de la surface à traiter et du type de peau.

Généralement, il faut entre 6 et 8 séances (parfois 10 ou 12) pour avoir un résultat satisfaisant. La durée de cette opération dépend de l’étendue de la zone à traiter. Elle varie en moyenne entre 8 minutes et 2h30.

épilation à la lumière pulsée

Optez pour l’épilation à la lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée est tout aussi efficace que l’opération au laser. Après quelques séances, vous aurez la peau très lisse et la repousse de poils sera beaucoup plus lente.

Quelles zones du corps répondent le mieux à la lumière pulsée ?

Les zones concernées sont :

  • le visage : la lumière pulsée est assez efficace pour éliminer le duvet du visage et freiner la repousse des poils à ce niveau,
  • les jambes : les poils des jambes sont assez réceptifs à la lumière pulsée, car ils sont épais et très foncés. Ils absorbent davantage la lumière et sont plus facilement éliminés par l’appareil,
  • le maillot : l’épilation à la lumière pulsée est particulièrement adaptée pour cette zone et les résultats sont visibles après quelques séances seulement,
  • les bras et les aisselles : la lumière pulsée permet de se débarrasser de tous les poils se trouvant sur cette partie du corps.

Prix d’une épilation définitive à la lumière pulsée

Il faut compter entre 60 euros et 350 euros la séance, soit 600 à 3500 euros pour le traitement complet. La durée des séances est plus courte, car il faut juste quelques minutes pour le maillot ou les aisselles et entre 20 et 30 minutes pour les jambes.

L’épilation définitive par électrolyse

L’épilation par électrolyse a pour objectif de détruire les cellules qui favorisent la repousse du poil. L’appareil le plus utilisé pour cette opération est l’électro-coagulateur.

Quelles parties du corps faut-il traiter avec cette méthode ?

L’épilation par électrolyse peut être appliquée sur toutes les parties du corps. Cependant, elle est plus efficace au niveau du visage, car elle permet de traiter les poils fins, isolés et très clairs. Plusieurs séances sont aussi nécessaires pour avoir un bon résultat.

Quelle est la durée de l’intervention ?

Elle varie en fonction de la zone à traiter. En général, il faut compter au moins 20 minutes pour une épilation du visage par électrolyse. Le prix de la séance est compris entre 50 et 70 euros pour 10 à 15 minutes. De fait, plus l’opération est longue, plus le coût augmente.