Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rencontre avec Eva Chen : la nouvelle directrice de la mode d’Instagram

Mode
Rencontre_avec_Eva_Chen_:_la_nouvelle_directrice_de_la_mode_d_Instagram

Sommaire

 

Instagram est l’ami volage de toutes les carriéristes ; nous souhaitons avoir plus de followers, passons du temps à essayer d’obtenir la photo parfaite et après plusieurs tentatives ratées, nous finissons par partager des selfies banals dans la salle de bain. Pour Eva Chen, Instagram est plus qu’un simple site de partage de photos, c’est son avenir.

 

Qui est Eva Chen ?

 

Eva Chen étudiait la médecine à l’université avant de décider de se détourner du monde médical pour celui de la mode. Le saut de la médecine à la mode était important, mais Eva a senti qu’elle devait faire quelque chose qu’elle aimait.

La plupart des gens auraient été terrifiés à l’idée de faire un tel saut et de changer de domaine, mais cela a fonctionné pour Eva. Elle a commencé par assister une foule de rédacteurs de mode de premier plan et a lentement gravi les échelons jusqu’à devenir directrice de la santé et de la beauté chez Teen Vogue. Le style excentrique d’Eva, son amour pour les conversations en ligne et son énergie exubérante transparaissent dans tout ce qu’elle fait, il n’est donc pas étonnant que les magazines se bousculent pour l’employer.

Elle a travaillé comme directrice de la beauté pendant dix ans, un dévouement au poste rarement démontré, avant d’être nommée rédactrice en chef du magazine de mode américain Lucky. Lorsqu’elle n’était pas occupée à éditer, à s’habiller ou à peaufiner son régime de beauté, elle restait en contact avec ses adeptes des médias sociaux sur Twitter et Instagram. Prouvant qu’elle était une personne incroyablement visuelle en mettant en place des images désirables que ses milliers de followers aimaient jonchées d’une flopée d’emojis.

 

Partenariat Instagram

 

Tout au long de son parcours tourbillonnant, Eva a conservé son attitude terre-à-terre et a ri du monde fou de la mode et du journalisme. Même lorsqu’elle a quitté Lucky et s’est retirée de son poste de rédactrice en chef, elle est restée positive. 

Ce n’est pas pour minimiser tout le travail acharné qu’elle fait en coulisses à chaque poste qu’elle occupe, car elle est manifestement une employée appréciée qui sait exactement combien elle vaut. Mais aujourd’hui, elle a quelque chose d’encore plus excitant à annoncer ; elle rejoint Instagram en tant que responsable des partenariats de mode.

Elle l’a annoncé à ses 390 000 followers. 

Nous aimons Eva et nous aimons aussi le fait qu’Instagram adopte des partenariats de mode avec une femme aussi étonnante !