Depuis quelques années, de plus en plus de personnes se tournent vers des modèles de sous-vêtements confortables. Pour répondre à cette demande, les fabricants privilégient aujourd’hui le confort durant le processus de fabrication. Le soutien-gorge n’échappe pas à cette tendance. Nous vous donnons des astuces pratiques pour choisir un soutien-gorge confortable.
Les soutiens-gorge doivent être confortables et offrir un bon maintien
Il n’est pas toujours simple de trouver un sous-vêtement qui allie à la fois le confort et un bon maintien de la poitrine. Toutefois, des boutiques en ligne spécialisées proposent des pièces de lingerie qui vous garantissent un confort optimal et maintiennent fermement votre poitrine. Les soutiens-gorge se déclinent en une large variété de modèles, tailles, formes, couleurs et motifs variés. Vous trouverez entre autres des :
- soutiens-gorge adhésifs,
- soutiens-gorge à armatures,
- soutiens-gorge minimiseurs,
- soutiens-gorge push-up,
- soutiens-gorge sans bretelles,
- cache-tétons,
Vous pourrez aussi trouver des soutiens-gorge à coque, des soutiens-gorge dos-nu, des soutiens-gorge dos plongeant, etc. pour répondre à tous les besoins. En choisissant ce type de sous-vêtements, vous pourrez arborer un style naturel et élégant en toutes circonstances. Ces produits sont conçus grâce à des procédés réglementaires pour garantir une qualité supérieure à chaque pièce. Comme on peut le voir sur Gilsa, pour garantir un bon confort aux soutiens-gorge, les fabricants privilégient les matières douces et soyeuses telles que le coton, la dentelle, le velours ou encore le satin. Les bordures de ces sous-vêtements sont fines pour les dissimuler, même sous des vêtements moulants.
Il existe différents modèles de soutiens-gorge
Vous trouverez sur le marché un grand nombre de modèles de soutiens-gorge qui sont adaptés à toutes les morphologies et à la pratique de différentes activités.
Le soutien-gorge à coque
C’est une catégorie de soutien-gorge qui regroupe plusieurs modèles avec une mousse ou une coque. L’objectif de ce sous-vêtement est de venir galber votre poitrine en l’arrondissant et en lui donnant une allure élégante. Si vous recherchez un soutien-gorge discret pour le porter sous vos vêtements moulants à l’occasion de soirées par exemple, le soutien-gorge à coque représente une bonne solution. Il met en valeur vos courbes sans insister. Ce type de soutien-gorge est également réputé pour offrir un bon maintien.
Le soutien-gorge bandeau
Il peut être porté sous un t-shirt ou un débardeur. Ce soutien-gorge convient aux personnes avec une petite ou moyenne poitrine. Si vous avez une poitrine plus imposante, ce sous-vêtement ne vous garantit pas un maintien optimal. Ce soutien-gorge peut être porté avec des tenues au dos nu à l’occasion de soirées par exemple.
La brassière
Les soutiens-gorge traditionnels sont généralement très inconfortables lors de la pratique d’exercices physiques. La brassière est une solution à ce problème. Elle se présente le plus souvent sous forme de crop-top et c’est un sous-vêtement très confortable. La brassière offre un maintien optimal aux seins durant les exercices physiques. La brassière est adaptée à toutes les tailles de poitrine. Porter une brassière durant la pratique du sport limite les risques de douleur au dos durant les exercices.
Le soutien-gorge minimiseur
Ce type de soutien-gorge est parfaitement adapté aux personnes avec une poitrine généreuse. Comme son nom l’indique, ce sous-vêtement sert à réduire l’effet visuel que renvoie votre poitrine. Pour cela, le sous-vêtement assure une bonne répartition de votre poitrine pour un effet plus aplati. Il est conçu pour optimiser le maintien ressenti. Choisissez-le en matière telle que le coton ou la dentelle pour un meilleur confort. Il peut être porté au quotidien, mais convient parfaitement aux femmes enceintes et celles allaitantes.
Oubliez les soutiens-gorge avec armatures !
L’armature est une partie en général en fer que l’on retrouve à la base des soutiens-gorge classiques et qui sert à leur donner une belle forme. L’armature permet de soutenir la poitrine, mais donne aussi un effet galbé aux seins. La forme de l’armature de soutien-gorge varie selon les formes du sous-vêtement : triangle, emboîtant, corbeille, push-up, etc. Les soutiens-gorge avec armatures présentent néanmoins quelques inconvénients. D’abord, elles peuvent s’avérer très gênantes, surtout si vous souhaitez vous habiller de manière décontractée.
De même, le frottement de l’armature avec la peau est susceptible de causer des irritations. Par contre, les soutiens-gorge sans armatures vous garantissent un meilleur confort et un effet naturel. Ce type de sous-vêtement est parfaitement adapté à toutes les situations dans lesquelles vous êtes à la recherche de confort. Notez que les soutiens-gorge sans armatures se déclinent en une large gamme de modèles pour répondre à des besoins et des goûts variés dans ce domaine.
L’importance de trouver la bonne taille de soutien-gorge pour un bon ajustement
À l’instar de tout autre accessoire vestimentaire, le soutien-gorge doit être à la bonne taille pour vous offrir un confort optimal. D’une part, un soutien trop petit n’arrive pas à maintenir vos seins sur toute leur surface. Ce type de sous-vêtement déforme votre poitrine et la rend moins esthétique dans les vêtements. D’autre part, un soutien trop grand vous donne une poitrine trop forte susceptible de déséquilibrer votre silhouette. Lorsqu’il est à la bonne taille, le soutien-gorge maintient votre poitrine confortablement durant toute la journée, sans vous encombrer.