Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tout savoir pour que votre piercing oreille soit un succès

Mode
girl-2366438_960_720

Se percer le cartilage de l’oreille ou le lobe de l’oreille est de plus en plus tendance chez les jeunes. Chez les femmes et les hommes, fini l’image du punk ou encore du festivalier. Le piercing oreille est vrai bijou à part entière que l’on peut orner de pierres précieuses ou encore de boucles d’oreille fantaisie ! Moins douloureux que le piercing au nombril le perçage des oreilles a bien gagné ses lettres de noblesses. Alors hélix discret ou strass sur le tragus ?

Quel piercing à l’oreille fait le plus mal ?

Les piercings à l’oreille sont toujours aussi tendances. Il s’agit d’une pratique banalisée dans une bijouterie ou même chez soi. Nombreuses sont les petites filles qui portent déjà des boucles d’oreilles à leur jeune âge. La pratique de faire un piercing est tout aussi tendance chez les garçons d’ailleurs. Au niveau du lobe, se faire percer ne fait pratiquement pas mal du tout. Par contre, on évitera de se rendre chez le bijoutier utilisant un pistolet !

Préférez toujours vous rendre dans un salon de piercing, avec un perceur professionnel. Vous pouvez en profiter pour faire un perçage du cartilage ou du repli des oreilles. Par contre, ces zones sont un peu fragiles d’où la nécessité de bien désinfecter et de bien cicatriser. La douleur au niveau du conduit auditif est tout aussi importante, mais s’estompe au bout de quelques mois. Par contre, les anneaux ou les boucles d’oreilles peuvent rester sensibles jusqu’à cicatrisation complète !

Quel piercing oreille choisir ?

Même si l’oreille arbore une petite surface, c’est tout de même la zone du corps où l’on peut avoir de multiples variantes de piercing. Piercing en or jaune ou or rose, en diamant, en opale, en zircon, en cristal, en plaqué-or… Vous pouvez choisir entre une dizaine de variantes afin de sublimer vos oreilles.

Mis à part se percer le lobe de l’oreille, les piercings les plus appréciés sont :

  • L’hélix ;
  • L’anti-hélix ;
  • Le tragus ;
  • Le conch.

Par contre se percer les oreilles façon Rook, Snug ou Daith sont moins répandus car il faut un écarteur pour insérer le plug ou la boucle d’oreille.

Il est aussi possible de combiner diverses boucles ou anneaux et de multiples piercings afin de porter pleins de bijoux et surtout de se laisser tenter à la tendance du stacking !

Quel est le prix d’une boucle d’oreille ?

Le prix d’une boucle d’oreille dépendra surtout de son emplacement. Les tarifs changent en fonction des salons de perçage mais nous allons vous détailler les prix moyens en fonction du type de piercing :

  • Pour un seul lobe il faut compter 20 euros en moyenne ;
  • Pour les deux lobes il faut prévoir 35 euros en moyenne ;
  • Pour l’hélix vous devez débourser dans les 50 euros et l’anti-hélix 65 euros ;
  • Pour le snug, vous devez payer 55 euros en moyenne et 55 euros pour les piercings au tragus, ou encore le Conch.

Le prix d’un piercing comprend généralement la pose du piercing à proprement parler, les soins après la petite opération, le bijou en acier inoxydable et le suivi par un expert.

Comment bien cicatriser piercing oreille ?

Afin de se protéger des infections et surtout des irritations, il faut une bonne cicatrisation. Cela dépend surtout de la zone où il y a un anneau ou une boucle.

Le piercing sur la lobe de l’oreille est le plus rapide à cicatriser. Il faut compter un à deux mois généralement. Pourtant, le temps de cicatrisation est plus long pour le cartilage car il faut patienter 6 à 12 mois.

Dans tous les cas, il faut nettoyer le piercing avec une lotion antiseptique et un savon doux et neutre. Veillez à ce que vos mains soient propres ou utilisez un gant à usage unique et bien stérile.

Après un rinçage à l’eau claire, veillez surtout à mettre du sérum physiologique sur le piercing avant de le sécher avec une compresse stérile.

Quels sont les piercing qui font le plus mal ?

Parmi les piercings qui font le plus on retrouve bien évidemment le Daith. Il s’agit d’un trou que l’on fait au niveau du cartilage dans l’oreille interne juste au-dessus du conduit auditif.

L’hélix aussi peut faire très mal, dans la rainure du cartilage de l’oreille supérieure. Il faut que cela soit fait par un professionnel afin de ne pas avoir de complications par la suite. Bien évidemment, le rook et le conch sont aussi très douloureux et sont très appréciés des rockeurs.