Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment concilier amitié et nouvelle relation

Développement personnel
Comment_concilier_amitié_et_nouvelle_relation

 

 

Nous sommes tous déjà passés par là : une amie a un nouveau petit copain et soit vous ne la revoyez jamais. Peut-être même que nous avons été cette personne. Les amis et les relations amoureuses sont des aspects extrêmement importants de notre vie, mais il est difficile de trouver un équilibre, surtout au début. On passe tellement de temps avec ses amis dans la vingtaine que lorsqu’un intérêt amoureux se manifeste, il peut être difficile de faire la transition avec élégance. Afin de ne pas blesser les sentiments de part et d’autre et d’étaler votre amour, voici des conseils qui peuvent vous aider :

 

 

Passez du temps seule avec elle

Bien que vous vouliez absolument passer du temps à présenter vos amis et amoureux, continuez à donner à chaque côté du temps seul. Essayez de ne pas impliquer tout le monde à tout moment. Cela vous donnera une chance de vraiment vous connecter et de donner la priorité à celui ou celle avec qui vous traînez.

 

Avoir des conversations attentionnées

Bien sûr, vous voulez parler à vos amis du gars avec qui vous sortez, mais au bout du compte, il y avait une amitié avant lui. Il y a d’autres sujets de conversation que votre relation. Assurez-vous de discuter de ce qui se passe dans la vie de tes amies, pose des questions à leur sujet, amuse-toi ! Surtout si votre ami(e) a des difficultés dans sa relation, ne soyez pas la personne qui parle constamment de votre amour. De même, la plupart des hommes ne veulent pas entendre parler de vos copines 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Valorisez les connexions personnalisées au lieu de toujours parler des autres.

 

Faire des projets

J’ai personnellement une amie qui, lorsqu’elle est célibataire, me drague constamment, m’invite à dîner ou à prendre un verre. Puis, dès qu’elle a un petit ami, je n’entends parler d’elle que lorsque je lui tends la main (voir la rhizarthrose)- et elle n’est JAMAIS libre. Ne soyez pas cette fille ! Si vous passez la majorité de votre temps avec votre homme, organisez des plans avec vos amis. Et si vous avez eu beaucoup d’événements entre amis dernièrement, faites un brainstorming pour trouver quelque chose d’amusant que vous et votre mec pouvez faire ensemble.

 

Penser aux petits groupes

Quand vous voulez vraiment inclure des amis et votre moitié, essayez d’abord des groupes plus petits. De cette façon, vos amis peuvent réellement apprendre à connaître votre copain et vice versa (formation CEF learning). Un match de foot ou un “street-food” sont deux idées intelligentes : tout le monde du temps pour parler dans un cadre sympa

 

Ne forcez pas les choses

Même si vous pensez que vos amis sont les personnes les plus drôles du monde ou que votre copain est incroyable, parfois les personnalités/intérêts ne s’accordent tout simplement pas. Au lieu de forcer votre meilleure amie à fréquenter le groupe d’amis de vos copains lorsque vous sortez, s’ils ne s’entendent pas forcément, ne le forcez pas et ne le prenez pas personnellement. Trouvez les groupes qui semblent s’entendre naturellement, et ne vous inquiétez pas que chaque personne de votre vie devienne la meilleure des amies.

 

Soyez ouvert

Lorsque j’ai commencé à sortir avec mon fiancé, nous avions beaucoup de problèmes autour de mes amis. Il les aimait bien, mais je ne passais pas assez de temps en tête à tête avec lui, et j’incluais mes amis dans tous nos détails. Il a été honnête sur le fait qu’il voulait passer plus de temps avec moi, et que même s’il aimait mes amis, il les trouvait trop impliqués dans notre relation. Je n’en étais même pas consciente, mais dès qu’il a exprimé ses véritables pensées, j’ai totalement compris. S’il n’avait rien dit, je ne l’aurais peut-être jamais su.Lorsque vous vous débattez avec une amie qui ne s’intéresse qu’à son petit ami ou un partenaire qui ne s’intéresse qu’à ses amis, soyez ouvert à ce sujet. S’ils ne prennent pas vos paroles à cœur, vous pourriez vouloir reconsidérer cette relation.