Le top des tendances
1 Couleur de cheveux brun champignon
L’inspiration derrière la nuance brune, neutre et sulfureuse qui sera partout cette année n’est peut-être pas ce à quoi vous vous attendez : un champignon. Oui, un champignon, pensez au chapeau d’un champignon et c’est beaucoup plus joli qu’il n’y paraît.
« Cette année, un brun champignon est ce que toutes les brunes naturelles devraient demander, si vous cherchez à pimenter les choses ». Au lieu des teintes chaudes du caramel, cette tendance présente des tons plus terreux et froids sur une base cendrée, appliqués à vos cheveux avec des mèches traditionnelles, des balayages.
2 Chignons
2022 est l’année du chignon. « Les chignons sont la tendance capillaire ». « Ils sont pratiques, ce qui signifie que vous pouvez garder vos cheveux loin de votre visage lorsque vous êtes sur la piste de danse avec des amis, ou avoir l’air super sophistiqué lors de votre prochaine réunion Zoom. »
C’est l’inspiration de deux périodes de retour en arrière qui alimentent la résurgence majeure des chignons aujourd’hui. Tout d’abord, il y a les années 2000, la décennie connue pour ses chignons épurés et hérissés avec une partie centrale. Ensuite, il y a le chignon un peu plus élégant qui présente des vrilles ondulées romantiques et lâches encadrant le visage.
3 Coupes dégradées des années 90
Les coupes dégradées hachées inspirées du célèbre do Friends de Jennifer Aniston sont en tête des priorités pour 2022. Vous voulez participer à cette tendance ?
« Lors de votre prochaine coupe de cheveux, vous devriez demander des angles courts autour de votre visage et de longues couches tout au long de l’arrière ». « Lorsqu’ils sont coiffés, ils ont l’air rebondis et frais, même si vous les laissez sécher à l’air libre. Il y a quelque chose de toujours doux et beau à ce sujet, en particulier pour ceux qui n’aiment pas sécher leurs cheveux. »
4 Le Bob
« Les bobs aussi sont sur le point de se produire une fois de plus ». Pensez mi-longueur pour cette coupe, similaire au chic « lob », court pour un bob plus long, qui est arrivé sur la scène de la coiffure il y a quelques années. Cette fois-ci, cependant, les coupes sont un peu plus émoussées pour un avantage supplémentaire.
« Vous devriez demander quelque chose au-dessus de l’épaule et en dessous du menton ». « Cela pourrait être fait sur n’importe qui, des cheveux fins aux cheveux épais. »
5 Coloration
Cette technique de couleur est un excellent moyen d’éclaircir et d’éclaircir autour de votre visage à bon marché. En effet, cette technique n’implique que la coloration des mèches les plus proches de votre visage, ce qui signifie que vous passerez moins de temps sur la chaise pour celles qui préfèrent une expérience de salon sans soucis. Cela fonctionne généralement avec toutes les couleurs de cheveux et toutes les coiffures, des ondulations douces aux tresses, à l’exception des coupes courtes.
6 Cheveux naturels
Pour 2022, embrasser votre texture de cheveux naturelle, plutôt que de la changer, est enfin *officiellement* un mouvement, et il était temps.
« La plus grande tendance de coiffure qui a lentement fait son chemin ici, et maintenant, elle est là pour tout le monde. « Permettez à vos cheveux de s’exprimer ; permettez-leur de boucler, permettez-leur de rester doux et défaits comme si vous n’en aviez rien à faire. »
Le résultat ici ? Éloignez-vous de votre sèche-cheveux, de votre lisseur ou de votre fer à friser de temps en temps pour donner à vos cheveux une chance de respirer et d’être au mieux de leur forme. Demandez à votre styliste des recommandations ou recherchez des produits qui mettront en valeur plutôt que d’effacer ce qui rend vos cheveux uniques.
7 Contour des cheveux
Si vous ne voulez pas vous lancer à fond et vous engager dans un look dégradé ou un bob émoussé de mi-longueur, vous pouvez toujours encadrer votre visage avec une technique de coloration tendance appelée contour des cheveux. Semblable à la façon dont vous utiliseriez un bâton de contour et un surligneur pour ciseler vos pommettes et votre mâchoire, le contouring des cheveux utilise des reflets et des lumières basses stratégiquement placés pour donner à votre visage un aspect ensoleillé et plus sculptural.
Une variété de looks et de nuances peut être obtenue avec ce traitement, mais le plus cool est que, vous pouvez réellement créer l’illusion d’un visage plus large ou plus allongé, en fonction des tons que vous placez où.
« Pour la couleur des cheveux, cela dépend de la forme du visage du client, des tons de la peau, de la texture des cheveux et du style qu’il recherche, corporatif, affaires, haute couture, usage quotidien ».
Il est préférable de consulter votre styliste pour voir quels sont vos objectifs. « Certaines personnes font des mèches et des basses lumières très fines et multi-tonales, de sorte que lorsque leurs racines commencent à pousser, elles s’intègrent naturellement ».