Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Se souvenir du Christ à Noël : Notre plus beau cadeau

Actualités
Se_souvenir_du_Christ_à_Noël_:_Notre_plus_beau_cadeau

 

 

La préparation de Noël

 

Ma mère tourne déjà son attention vers Noël. Elle commence par chercher des boîtes de décorations de Noël dans le grenier. Elle est un peu découragée lorsqu’il lui faut plusieurs heures pour trouver les décorations, mais son cœur se remplit de joie lorsqu’elle remarque l’ornement de la nativité en bâtonnets de popsicle qu’un de ses enfants a fabriqué il y a quelques années.

 

Le lendemain, elle commence à décorer la maison de sa famille. Elle rassemble ses enfants et les aide à mettre des ornements sur l’arbre de Noël. Un ornement glisse des petites mains et se brise sur le sol, mais maman le balaie rapidement.

 

Quelques jours plus tard, elle passe un après-midi à faire de la pâtisserie. Elle prépare plusieurs dizaines de biscuits au sucre en forme de flocons de neige et une maison en pain d’épices. Elle laisse certains biscuits au sucre trop longtemps dans le four, et cela déclenche le détecteur de fumée. Elle se sent dépassée, mais ensuite elle sourit et rit pendant que ses enfants décorent énergiquement les biscuits avec du glaçage et des paillettes.

 

Le lendemain matin, elle envoie les enfants à l’école avec des paquets de cadeaux et de friandises pour leurs professeurs et leurs camarades de classe. Après l’école, les enfants font des listes et écrivent des lettres au Père Noël pour demander des jouets, des jeux et des chaussettes pleines de bonbons. Le soir, maman aide ses enfants à préparer leurs rôles pour le prochain récital de Noël à l’école.

 

La semaine suivante, maman fait les achats de Noël pendant sa pause déjeuner au travail. Elle s’assure que tous les membres de la famille obtiennent quelque chose sur leur liste. Le lendemain matin, avec seulement 3 heures de sommeil, elle emballe chacun des cadeaux avant le lever du soleil d’hiver, et elle les range jusqu’au 25 décembre.

 

Rendre les fêtes parfaites mais pourquoi ?

 

Une semaine plus tard, maman se précipite à l’école et arrive à peine à temps pour le récital de Noël. Elle a été retenue par son patron. Elle trouve sa place dans l’auditorium et sourit fièrement pendant que ses enfants se produisent. Maman parvient à accomplir toutes ces tâches supplémentaires, en plus de sa routine habituelle : cuisiner, nettoyer et aller travailler au bureau. Maman est toujours occupée à prendre soin de tout et de tous. Il est facile pour maman d’être submergée et stressée et d’oublier la raison de la célébration. Matthieu 1:21 dit,

 

« Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés. »

Noël est une période où la famille et les amis profitent d’un dîner festif, se réunissent autour du feu et déballent leurs cadeaux. Mais le plus grand cadeau que quiconque puisse jamais recevoir est le don du salut par Jésus-Christ. Déballez le cadeau du salut et partagez la première histoire de Noël avec votre famille et vos amis. En tant que parents, le plus beau cadeau que nous puissions offrir à nos enfants est de leur parler de Jésus et de leur expliquer pourquoi il est la raison de célébrer Noël. C’est l’anniversaire de Jésus ! Il nous a sauvés de nos péchés.

Il n’y a rien de mal à essayer de rendre les fêtes parfaites pour votre famille, mais n’oubliez pas pourquoi vous les célébrez. Ne vous laissez pas déborder par tous les préparatifs et les festivités. Profitez des moments de calme et des journées bien remplies.

Amenez vos enfants au service de Noël à l’église la veille de Noël. Lisez la première histoire de Noël à vos enfants avant de les border dans leur lit le soir. Luc 2:8-11 dit :

« Il y avait dans le même pays des bergers qui demeuraient dans les champs, veillant de nuit sur leur troupeau. Et voici que l’ange du Seigneur vint sur eux, et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux : ils furent saisis d’une grande frayeur. Et l’ange leur dit : « Ne craignez point ; car voici que je vous annonce une bonne nouvelle, une grande joie, qui sera celle de tous les peuples. Car il vous est né aujourd’hui, dans la ville de David, un Sauveur, qui est le Christ Seigneur. »

Priez avec vos enfants et apprenez-leur à connaître Jésus, afin qu’ils grandissent en le connaissant. Apprenez-leur pourquoi DIEU est descendu du Ciel et ce qu’il a fait pour nous pendant qu’il était ici. Apprenez-leur à attendre avec impatience ce jour où Il reviendra. Célébrez-le !