Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

3 avantages d’utiliser l’huile de coco pour ses cheveux

Bien-être
cheveux curly

L’huile de coco est devenue très populaire dans l’univers capillaire pour ses vertus enrichissantes pour la chevelure. Avez-vous des cheveux secs, abîmés ou cassants ? L’huile de coco cheveux est le produit naturel qu’il vous faut pour traiter vos fibres capillaires et leur procurer une bonne hydratation. Fini l’application de shampoing sans résultat, votre chevelure sera d’une brillance et d’un éclat exceptionnel en un rien de temps. Quels sont les principaux avantages de l’huile coco pour vos cheveux (ici les fruits de saison)? Quelle huile coco pour cheveux utiliser ? Comment l’appliquer sur les cheveux ? Voici les points essentiels à retenir.

Pourquoi utiliser l’huile de coco pour les cheveux ?

L’huile de coco cheveux est très utilisé pour les soins naturels cheveux (connaissez la nevralgie d arnold). L’huile végétale a la capacité de gainer la fibre capillaire, en la pénétrant en profondeur, en allant des racines jusqu’aux pointes des cheveux. Le cuir chevelu est ainsi bien hydraté de l’intérieur.

L’huile de noix de coco est adaptée à tous les types de cheveux : cheveux fins, cheveux épais, cheveux crépus, cheveux lisses, cheveux bouclés, cheveux frisés, cheveux colorés, etc (voir aussi bienfaits seve de bouleau).

Les soins capillaires à base d’huile de coco sont utilisés pour ses propriétés bénéfiques pour les racines et les longueurs.

Avantages de l’utilisation de l’huile de noix de coco

L’huile de coco cheveux offre de nombreux avantages pour la chevelure, comme l’huile de ricin, l’argan ou encore l’huile d’aloe-vera.

coco

Empêche la perte de protéines

L’huile de coco a un pouvoir fortifiant qui évite aux cheveux de perdre en protéines. Le soin capillaire est également riche en vitamine E, en vitamine K et en fer, pour nourrir efficacement le cuir chevelu (ici voir le bromazepam). C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, les huiles végétales de coco sont parfaitement adaptées aux cheveux fragilisés.

Un hydratant fantastique

Très riche en acide laurique, l’huile de noix de coco est un allié capillaire idéal pour hydrater et bien nourrir en profondeur sa chevelure.

Pour les cheveux ternes, une application du produit naturel va les rendre plus brillants et éclatants. Les cheveux secs deviennent plus souples et bien soyeux.

Des résultats rapides

Les résultats sont visibles dès la première application. L’huile coco est une solution naturelle qui facilite le démêlage des frisottis dans les cheveux. Démêler votre belle chevelure lisse et soyeuse devient un véritable plaisir ! L’huile végétale de coco favorise aussi la repousse des cheveux. Avec sa composition d’acide gras, l’huile permet aux cheveux de pousser de quelques centimètres en un rien de temps.

Quelle huile de coco pour cheveux dois-je utiliser ?

De plus en plus de personnes intègrent l’huile coco dans leur routine capillaire quotidienne. Mais il est essentiel de bien choisir son produit pour une meilleure efficacité. Pour avoir un produit de qualité exceptionnelle, il est conseillé d’opter pour un produit certifié d’origine biologique, sans produits chimiques.

Les produits végétales vierges et non hydrogénés sont aussi meilleurs. Certains procédés peuvent éliminer certains nutriments essentiels pour les cheveux.

Comment utiliser l’huile de coco pour les cheveux ?

Pour bien utiliser votre huile coco végétale, vous avez deux options : l’application directe ou en masques capillaires, en mélange avec d’autres produits naturels ou non.

L’application de l’huile sur le cuir chevelu

Vous pouvez directement appliquer l’huile sur vos cheveux, en veillant à ce que toute la racine, les longueurs et les pointes en soient bien imprégnés. Si vous décidez de l’utiliser en crème coiffante à porter toute la journée, évitez d’en mettre trop.

La réalisation de masque capillaire

Un masque capillaire naturel aura un effet nourrissant pour les cheveux. Pour l’appliquer :

  • Mettre une bonne couche sur tout le cuir chevelu ;
  • Masser et enrouler dans une serviette ;
  • Laisser reposer pendant 30 minutes ou 1 heure ;
  • Puis, rincer avec de l’eau et du shampooing.

Pour plus de vitalité et une nutrition intense, vous pouvez mélanger le masque avec d’autres produits : l’huile de jojoba, l’huile d’amande, l’huile d’Ylang-Ylang, du beurre de karité, etc.

huile de coco

Combien de temps laisser l’huile sur les cheveux pour de meilleurs résultats ?

Lors de l’application d’un masque maison à base d’huile de coco, l’idéal est de garder le produit toute la nuit, accompagné d’un petit massage du cuir chevelu pour laisser le produit pénétrer. Le matin venu, privilégier un shampoing doux pour le rinçage. Il suffit ensuite de peigner pour enlever les fourches.

L’huile de coco peut-elle abîmer les cheveux au soleil ?

Bien au contraire, l’huile coco possède une propriété protectrice contre les agressions extérieures. L’application de l’huile protège les cheveux. Aimeriez-vous avoir de beaux cheveux brillants et soyeux ? L’huile de noix de coco est l’ingrédient miracle adapté, quel que soit la nature de cheveux. Avec cette huile nutritive, profitez à fond du soleil pendant l’été tout en garantissant une protection pour vos cheveux.